La pensée du jour
La joie partagée grandit.
Massa Makan Diabaté
L’humeur du jour
Qu’est-ce-qui efface l’agressivité, la fatigue et le pourri-qui-pue d’une semaine ?
L’amour bien sûr!
Au propre (mais j’ai pas le droit d’en parler, Mom lit mon blog, tout ça, un peu de pudeur ne nuit pas etc. etc.)
Et au figuré.
Qui de mieux qu’Omar, mon petit Omar pour illustrer ce propos ?
Souviens-toi, aimable lecteur, nous avions laissé Omar au Burkina.
Après les péripéties d’usage dans la vraie vie (examens complémentaires « à distance », accord du chirurgiens, de l’assoce, les visas en temps record…) Omar est arrivé à Montpellier dans sa famille d’accueil qu’on pourrait qualifier de famille tout court.
Le suspense continue avec un problème de capacité respiratoire (réelle ? erreur de transcription ?), qui repousse la date de l’opération, au grand désarroi de « Maman-Sylvie ».
Omar s’en va à Marseille avec elle subir de nouveaux examens… et ce qui devait être un moment pénible s’est transformé en occasion de rencontre avec une des chercheuses avec laquelle je travaille, transformée en fée pour l’occasion.
Ce marmot attire et provoque la bonté et l’amour, c’est magnifique…
La preuve?
Je lui ai parlé et son gazouilli a illuminé ma journée!
Je ne suivais pas encore ton blog, Pooky au moment où l’histoire d’Omar a débutée. Mais il est adorable et sa fée aussi.
Bisous et bon week-end à toi
C’est très touchant! L’amour, la plus belle chose qui soit, qui peut apporter tellement de force pour faire face mais en même temps si fragile! S’il n’y avait qu’une chose à préserver, ce serait bien l’amour! ❤
qu’il est mignon ce petit minou !!
Bonjour,
Je m’appelle Adrian, et suis le fils ainé de « maman-Sylvie ». Je voulais vous remercier de faire partager cette histoire qui est celle de ma mère, et celle de toute notre famille, qui est une très belle et très grande histoire humaine. Parfois difficile, parfois émouvante, notre rencontre avec « Omar » a changé la vie de chacun d’entre nous, et cela me touche beaucoup de la voir relayée aujourd’hui. Ma mère a pris une décision admirable… Souhaitons que l’opération se passe bien et qu’il puisse revenir en bonne santé dans sa famille, avec un avenir qui sera grandiose, connaissant « Omar », pourrait-il en être autrement ? Courageux, plein d’humour et de volonté malgré son jeune âge… Encore merci à vous !
Adrian.
Merci Adrian, j espère que tout va bien se passer (et au plaisir de passer rencontrer Omar et sa seconde famille « après). 🙂
Omar s’est fair ré-opérer et il va BIEN
Il pourra rentrer chez lui et reprendre sa vie ❤