Et je pèse mes mots...

Qui veut reconnaitre ma fille?


La pensée du jour
Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile… un père c’est celui qui donne l’amour.
Denis Lord

L’humeur du jour
« Allo, Madame Laroche-Joubert (ça marche aussi avec Endemol),  je tiens le concept d’une nouvelle émichions de télé-poubelle… Après « fais-toi rembourser tes noces », « viens traire mes vaches » ou « « qui veut épouser mon Tanguy à neurone de poney », j’ai pensé à quelque chose de plus haut de gamme, de Diorisé, de plus glamour : « Qui veut reconnaître ma fille ? »
Je vois déjà le truc… On choisirait une personnalité publique réputée pour ses demandes incessantes de respect de la vie privée (sur le plateau du Grand Journal, au hasard)  contrariées d’essaimages d’infos ici (demande officielle de reconnaissance en paternité confirmées dans la presse écrite), et dont le mystère qui entoure la naissance de son enfant se voit  régulièrement contrariée par les médias et humoristes…
On sélectionnerait 8 candidats dont « la presse, à l’époque, avait évoqué huit relations entre Rachida Dati et d’autres hommes : « un animateur télé, un ministre, un PDG, un premier ministre espagnol, un frère de Nicolas Sarkozy, un procureur général qatari et l’héritier d’un empire de luxe », (extrait d’un article du Monde du jour – c’est élégant…)
Puis chaque semaine on en éliminerait un, à base d’épreuves. Pour le changement de couches, c’est un peu tard, mais pour l’apprentissage de la lecture, les devoirs de maths…
Ce déballage – ponctué de demandes de discrétion – est assez écœurant.
Je ne pensais pas vivre à une époque où une célibataire (sans problème financier) peut décider d’imposer un enfant à un compagnon de parcours.
Le bien-être de l’enfant, son besoin d’avoir un père… oui.. mais fallait peut-être y penser avant. Elle sera d’ailleurs contente la petite Zohra quand elle se googlera dans quelque années… va te construire, tiens…

Un père, ce n’est pas juste un géniteur !

Le cadeau du jour
Reconnu d’utilité publique depuis la nuit des temps

Une réflexion au sujet de « Qui veut reconnaitre ma fille? »

  1. Excellent, comme d’habitude Pooky. Comme toi, écœurée par ces dérives des médias… Jusqu’où pourront-ils aller dans leur bêtise crasse et qui attire les foules, en plus …
    Triste société…

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s