La pensée du jour
A cosy fireside chat
Sound of merry laughter skippin’ by
Gentle rain beatin’ on my face
What an extraordinary place!
And the dream of the child
Is the hope of the man
L’humeur du jour
** Ce billet est tendrement dédicacé à Gentil Voisin qui a perdu son chaton Lafayette jeudi et au Pooh, qui accompagne les derniers jours de sa beloved Shorty the Torty.
La seule fois où nos félins nous font mal, c’est quand ils nous quittent**
À poils sous son pull ma Zibou déambule.
Depuis cette acquisition fashion, aucun malaise, pas de syncope, une vie aussi normale que possible.
Elle n’essaie d’enlever son petit col roulé, elle me laisse l’habiller : hop, la tête puis les pattes et la voilà partie pour sa journée.
Quel bonheur de la voir moustacher* vers la cheminée, se poser devant l’âtre et attendre la flambée devant laquelle elle grognouttera, bienheureuse…
C’est qu’il fait froid!
L’hiver s’est installé dans le jardin.
Je tente de protéger les oiseaux à coups de graines en graisse et je sers la soupe (de poisson) aux sans abris à poil bien fourni.
Les Blackos m’inquiètent.
Traumatisée par les morts de froid dans Sans Famille (faudrait qu’on parle un jour de la cruauté des dessins animés « pour enfants » dans lesquels les chiens dévorés par les loups et autres joyeusetés ne manquent pas), bref, traumatisée et me sentant responsable de leur hiver depuis leur apprivoisement estival, je pars à la recherche de couchages dans lesquels blottir leurs dodos moelleux, tous à l’abris du vent et de la pluie.
Mission accomplie.
Mais autant Tintin et Tristoune s’y blottissent en ronronnant, autant Bouchon semble terrorisé par l’enfermement et préfère une fois sur deux se poser dessus.
Patience et longueur de temps…
* moustacher : se dit d’un félin qui s’oriente à la moustache pour cause de cécité.
Le cadeau du jour
Mon jardin, c’est WinterWonderFelineLand




Ah chouette the feline family is ready for wintering ;o)
J’adore !! 🙂
Ils sont tous craquants !
Ils sont trop mignons tes minous ! je suis heureuse qu’ils aient choisi ton jardin pour demeure Si tout le monde pouvait agir de cette façon, il y aurait moins de malheureux. Merci pour tout ce que tu fais pour ces petits félins qui le méritent tant…….