La pensée du jour
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides.
Adolf Hitler
L’humeur du jour
Dimanche soir dernier, l’empathie était dans le pré (Catelan) grâce à Karine Lemarchand, passant avec aisance et complaisance de la campagne aux campagnes des candidats pour 2017.
Un moment gênant de confidences calculées.
Qui se servait de qui ?
Quel effet sur le spectateur crédule, bercé par les musique et berné par les montages qui n’avaient qu’un but : prouver que tout animal politique cache une part d’humanité profonde et insoupçonnée que la belle intervieweuse se charge de nous révéler.
Si le prétexte de comprendre les motivations d’une personne est noble, il est aussi dangereux puisque l’explication confine hélas souvent à l’excuse.
Car après tout, « ce sont des êtres humains. »
Le cadeau du jour
Heureusement qu’Hitler est mort.
On l’aurait entendu parler de sa morne jeunesse et évoquer l’œil humide son amour pour ses chiens…
Ci-dessous : Eva, Adolf et Blondi. Comme c’est touchant.
J’avoue que j’ai regardé, pour voir jusqu’où irait la farce et essayer de comprendre comment des « responsables » politiques peuvent accepter de se plier à une telle mascarade.
A t-on versé sa larme dans les chaumières? Je n’ai pas eu le suivi de l’émission…
Bien vu la photo d’hitler!
Justement. Qui utilisait qui?
Très grosse déception cette KLM…..
On pourrait qualifier cette émission de « Putasserie »….
Quand j’ai lu un article sur cette émission, j’ai eu exactement la même pensée que toi : et si ça avait existé dans les années 30…
je n’ai pas regardé… j’ai eu envie… disons que l’idée m’a traversée l’esprit… et je me suis dit que ça allait vite faire monter une petite nausée nauséabonde…
Je pense que ce programme a juste confirmé certains dans leur choix… mais bon… je parle de ce que je n’ai pas vu, mais juste de ce que j’en ai entendu…