La pensée du jour
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
L’humeur du jour
C’est si bon d’avoir un peu de temps pour ne rien faire…
Une tasse de fleur d’oranger à la main, je lance le CD d’un groupe de dépressifs au nom bien choisi – Sleeping at last – et je m’assois à ma place préférée, par terre, face au jardin mouillé, dans l’axe du seul rayon que le soleil accordera pour ce dimanche de mai.
Il a fait si froid que ma mini-minette s’est mise à piailler devant le sèche-linge jusqu’à ce que je comprenne qu’elle voulait que je la pose au milieu des serviettes chaudes pour sa sieste du début d’après-midi. Pas étonnant qu’il y ait de ses poils partout…
Son intelligence me surprend à chaque fois.
Depuis qu’elle a perdu la vue, je la surnomme « droit devant », parce qu’elle n’est plus capable d’appréhender les obstacles inattendus et qu’elle marche indifféremment dans tout ce qui se trouve sur son chemin, altière toujours, comme si ces nouvelles contingences ne la concernaient pas.
Ça lui a valu du lavage de coussinets au lavabo après un piétinage de je ne sais plus quelle substance cracra.
Ça m’a valu une jolie balafre après qu’elle ait dérapé sur mon oreiller – quelle idée aussi d’y poser ma tête !
Elle me cherche du museau, elle se poste là où elle pense que je suis et elle fixe ce qui est devenu le vide pour elle en dirigeant ses fines moustaches vers moi.
La douche, le calinou matin/soir, sa promenade dans le jardin, son apéro dans le seau d’eau de pluie… En dépit de son handicap elle n’a modifié aucun de ses rituels.
Moi, par contre, je m’y suis adaptée.
Puis, j’ai admis une bonne fois pour toutes qu’elle finirait toujours par obtenir ce qu’elle souhaite : être gluée à moi d’une façon ou d’une autre. Alors si pour ça je dois inventer des coussins géants pour y loger l’ordi et mamzelle, si pour ça je dois taper d’une main, l’autre étant occupée à entourer son « panier de table »... so be it!
Zibou c’est l’intelligence, la persévérance et la résistance faites chatte.
C’est de l’amour sur pattes
C’est tout simplement émouvant et juste de l’Amour pour sa « maman » brave Zibou …
Tu as vu la vidéo ?
C’est magnifique Scratchy ! Zibou c’est la meilleuuuure !
le dis pas trop fort, Boubou va t entendre 😉
J’ai une zeppo toute pareille ;O)
Elle est devenue aveugle aussi?
non pas encore mais c’est un amour sur pattes ça c’est sûr ;O)
😻
Regarde sur twitter
Un amour sur pattes, pur et fidèle, comme le tien envers elle
avoir un chat et encore poser la tête sur l’oreiller (du chat donc), c’est pas humain! 😉 C’est très beau comme tu en parles! 🙂 Mon fauve est… mon fauve quoi! 🙂