Love me? Love my Cats·Ma vie Mon oeuvre

C’est un trou de verdure où chante une rivière…


La pensée du jour
Alors , dans le bois, près du ruisseau, un rossignol se mit à chanter. La nature entière s’était faite silencieuse pour écouter le chant du rossignol. L’oiseau filait les sons, sans paraître devoir jamais s’arrêter. Le vent frais courait sur la prairie et le chant sonnait plein et clair, au-dessus du murmure des herbes. Le ciel ressemblait à un bol de lumière qu’on aurait renversé au-dessus de la plaine.
Laura Ingalls Wilder

L’humeur du jour
De ma fenêtre, j’aperçois le panache roux de Tic, ou peut-être est-ce Tac,  je ne les distingue pas très bien, qui sautille effrontément sous le pommier, à la recherche de pitance.
Ce n’est pas encore cette année que nous mangerons nos noix ou nos noisettes. Mais nous avons décidé une bonne fois pour toutes que le bonheur de voir des animaux heureux et une nature en paix valait bien ce petit sacrifice.
Tintin et Bouchon ne chassent que la croquette et les caresses.
Ozzy sort sous surveillance. Aucun écureuil, aucune souricette, aucune mésange ni merle n’a été transformé en tartare pour félin ou jouet vivant.


Chaque matin, c’est le même rituel.
Tintinou s’éveille avant l’aube, lorsque je prépare mon premier thé et réclame une avance sur petit-déjeuner avant de se rendormir. Plus tard, Boubou m’attend, posé près d’un sapin tout à sa mission de capturer le soleil levant dans ses yeux déjà dorés. Ozz sur les talons, je fais le tour du jardin, appréciant la rosée, déplorant la sècheresse, guettant les premiers chants des merles.
Remplir les mangeoires, les baignoires à oiseaux et abeilles… Le hérisson goinfre est passé : un bol renversé témoigne de sa témérité à grimper dans la maison de Tintin pour finir ses croquettes.
En saison, des canards se posent sur l’herbe sous l’érable, un ragondin cherche des brindilles près de la berge et parfois un chevreuil se cache dans les herbes hautes.
Loin du tumulte du monde, c’est un petit zoo qui me fait du bien .

Le cadeau du jour
Ma petite maison dans la prairie

Boubou, mon grinceur
Tintinou tout doux
Ozzouille la fripouille

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s