Et je pèse mes mots...

Et la honte changea de camp…


La pensée du jour
Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur”
Albert Camus

L’humeur du jour
Je vous parle d’un temps où sous couvert du secret de l’isoloir, on cachait un vote FN.
C’était alors le vote honteux, et il fallait au moins l’excuse du gros rouge qui tâche pour reconnaitre voter Le Pen (père). On se demandait même s’il fallait le recevoir dans les médias. Et à force de se demander, mouchoir sur le nez, s’il convenait d’en parler, on ne parlait que lui. Les idées prirent corps, elles s’incarnaient enfin… et nombreux furent ceux qui, ayant préféré l’aqua poney aux urnes eurent une sévère gueule de bois en 2002.

30 ans plus tard, le même miracle de l’über-médiatisation qui métamorphosa un ministre inconnu en Méprisant de la République, a changé un polémiste déjà condamné pour injures raciales en candidat sérieux pour la présidentielle.

Entre les électeurs d’une Marine toujours (en apparence) plus aseptisée et ceux d’un Zemmour Maréchal-Lepennisé, les temps sont à la libération de la parole pour ce Front pas si populaire. D’ailleurs, hors groupes de militants, si on admet assez facilement voter extrême libéral, droite extrême ou extrême droite, l’idée d’un vote à gauche est accueilli de quolibets. Notamment Mélenchon… c’est que vous comprenez, il est agressif, il est toujours en colère, il… Quant aux autres, ils sont invisibilisés. Ha… l’insidieux pouvoir des médias…

Je ne me fie pas aux photos. Ni à celle d’un Mélenchon, ogre perpétuellement à deux dents de croquer des enfants, ni à celles du service de propagande permanente présidentielle que je trouve d’ailleurs insultantes – tout en reconnaissant le talent de la photographe. N’ai-je pas de cerveau qu’il soit à ce point nécessaire d’abuser de mises en scènes ? Vais-je me contenter d’images, trop paresseuse pour lire les textes des programmes qui pourtant concerneront mon futur ?

Le cadeau du jour
A compléter, il y a tant de rubriques possibles…bingo election

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s