La pensée du jour
Notre police sera plus proche du terrain, mieux intégrée dans le tissu social des quartiers, mieux à même d’intervenir avec discernement et de traiter les problèmes de proximité, et ainsi de répondre aux préoccupations de chacun de protection et de tranquillité.
Emmanuel Macron.
Programme « En Marche » 2017
L’humeur du jour
Je ne fume pas,
je ne fume « rien »,
je ne bois qu’un verre de blanc avec ou sans bulles par-ci par-là,
je ne sors pas beaucoup et jamais dans des teufs de rues préférant me coucher avec les poules,
j’essaie de vivre sans déborder des clous…
Et pourtant, je suis Steve, ce gamin sorti fêter la musique, dans une zone où le bruit ne dérangeait personne,
Je suis Steve au corps perdu quelque part à Nantes après une charge policière digne d’un épisode de série américaine, quand on envoie le SWAT déloger des gros dealers
Je suis Steve, noyé dans la canicule, Passions et coupe du monde…
Je suis sa mère qui le pleure, sa famille qui ne comprend pas, ses amis qui le regrettent, ses compagnons d’un soir rongés par la rage et la culpabilité peut-être.
Je fêtais mon premier soir de vacances, il fêtait la musique
Je me suis couchée.
Il s’est endormi.
La honte du jour
#nocomment
Insupportable…
c’est une honte ……!