Et je pèse mes mots...

Le temps, le temps, le temps et rien d’autre


La pensée du jour
Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l’obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine, et sur notre âme.
Jean-Jacques Rousseau

L’humeur du jour

Le temps est le luxe absolu.
Celui qui passe,
qu’on perd ou qu’on gagne,
celui qu’on gâche ou qu’on peine à apprécier, celui qui guérit de l’absence… celui qui passe et qu’on ne peut retenir, celui auquel on veut donner du sens

Et puis il y a le temps qu’il fait… qui mérite plus d’attention que les reportages sur le fait de manger encore des glaces un 13 octobre ou de pouvoir encore porter ses vêtements d’été.
Il souffle un vent si chaud dans mon coin des Hauts de France que je me sens aussi inquiète qu’une héroïne de dystopie météorologique.
Il n’y a pas d’été indien ou d’épisode estival, non, il y a réchauffement climatique.

Nous vivons dans un pays
où le ministre de la transition écologique a préféré, un beau matin, jeter l’éponge, se dédouanant sur les lobbies et les vouzémoi (à chacun de faire un effort et de remiser son hélico et ses 4×4 au garage),
où des ministres assument l’impopularité de la hausse des carburants pour réorienter le lambda vers des transport en commun au mieux saturés, au pire en mort clinique, tout en en utilisant des avions pour faire des courtes distances – leur temps est précieux…
où notre président nous rappelle qu’il n’y a pas de planète B mais en même temps… oui en même temps à côté d’un Donald Trump il est si facile de paraître agir pour #maketheplanetgreatagain.

Le cadeau du jour
Sale temps pour la planète.

Environmental activists gather to urge world leaders to take action against climate change in Marseille, France, September 8, 2018. The placard reads « No nature, no future ». REUTERS/Jean-Paul Pelissier
Publicités

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s