La pensée du jour
– Bonjour, c’est La Noireaude. Je voudrais parler au Docteur.
– Ne quittez pas, j’vous l’passe.
– Allo, Docteur ? La Noireaude à l’appareil…
– Qu’est ce qui ne va pas encore, La Noireaude ?
L’humeur du jour
Je réalise le doublement fou de la citation du jour…
L’appellation « La Noireaude », qui peut valoir d’être honnie-pourrie par tous ceux ne chercheront pas à comprendre la référence.
Et le « Allo, Docteur » devenu anachronique. Car à part être le titre d’une émission… mais je vais trop vite…
Reprenons…
Ce matin, visite de routine chez Dr Cat.
Mais ma Zibou, un peu agacée et préférant visiblement la douceur de Nurse Julie au dynamisme de Dr Cat a un réflexe plutôt mordant.
Croc, cri… deux canines bien enfoncées… et c’est moi que Dr Cat se met à panser.
Verdict immédiat : prise d’antibiotiques obligatoire sous peine de voir ma main muter en paluche.
Et là, les ennuis commencent…
J’appelle un des deux médecins de mon village (4100 habitants) : numéro désactivé. Il faut désormais passer par doctolib, donc être devant un ordinateur. Aucun rendez-vous d’ici vendredi d’après l’impersonnel agenda en ligne.
Le second est en vacances et son répondeur indique qu’en cas d’urgence, faut faire le 15.
Je sais que mon médecin référent (de la ville d’à côté : 8900 habitants) ne travaille pas le mercredi. J’appelle mon médecin de secours. Une secrétaire (localisée dieu sait où dans un centre d’appel) finit par répondre. Elle comprend la situation mais elle ne parvient pas à le joindre : ça sonne occupé. Donc il est là… alors puis-je passer ? Non. Il ne comprendrait pas.
Je tente un autre médecin et laisse deux messages à des vraies secrétaires sur place qui vont « me rappeler d’ici une heure car de toutes façons pas de consultations cet après-midi, vous comprenez, ce sont encore les vacances scolaires »
Ce que je comprends surtout, c’est qu’il vaut mieux avoir besoin de pain que d’un médecin… Autant les boulangers s’arrangent entre eux pour que chacun puisse croquer sa baguette, autant j’ai entendu deux fois « ben faut vous rendre aux urgences ». Forcément pas engorgées à cette époque de l’année qui rime avec épidémies…
Une fois de plus, je vais m’en sortir grâce à un généraliste dont je connais la tendre et qui aura la gentillesse d’envoyer par mail une ordonnance à une pharmacienne arrangeante. Parce que les secrétaires ne m’ont jamais rappelée…
Mais sans déconner, jusqu’où irons-nous dans la pénurie organisée de soins non spécialisés ? Jusqu’où vont se compliquer, pour les personnes plus vulnérables, les simples prises de rendez-vous ?
Le cadeau du jour
Zib a voulu tester « t’as faim ? Mange ma main«
Oh merde !!!
Après le pied, maintenant la main 🤤
Tu as la schoumoune toi en ce moment.
Effectivement une morsure de chat …. c’est antibio direct
Allez cadeau de zibou 😄
Soignes toi bien ma bichette
Et du même côté !!
Ca lance un peu mais I will survive !!
C’est qu’elle a encore de l’énergie, sacrée Zib :))) Ta main est-elle bio?
Pour faire écho à ton histoire j’ai été obligée de demander à mon véto de bien vouloir faire sa piqûre quotidienne à ma mère handicapée: ni médecin ni infirmière disponibles ce jour-là (jour de fête) et pas un pharmacien qui accepte…
C est lamentable. Vraiment…
Ma main est super bio
Et light !!
Elle t’a bien arrangée la bougresse….
2 crocs ds le gras
1 sur le plat
Ma Zib est merveilleuse de force
Tu avais encore la solution d’appeler ton médecin d’enfance mais attention, il faut téléphoner impérativement avant 7h30 du matin pour un rdv dans la journée en urgence ……Fais ce que ta maman t’a conseillé !
je dirai à Zib de croquer en heures ouvrables ;p
oui oui, je vais faire mariner ma main parce que là elle est inutilisable (et douloureuse)
Attention ! si Zibou a faim, « elle mange une main et elle garde l’autre pour demain » enfin, c’est ce qui se disait quand j’étais petite, petite …