La pensée du jour
Politiquement, la faiblesse de l’argument du « moindre mal » a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal… oublient très vite qu’ils ont choisi le mal.
Hannah Arendt
L’humeur du jour
J’ai voté Macron.
En vrai, j’ai voté “moindre mal” puisque j’ai voté contre le F.Haine.
Mais, d’après Edouard Philippe, j’ai voté Macron…
Enfin, j’ai voté flou.
A chaque macronade – sur les kwassakwassas, qui ramènent surtout du comorien, sur le costard, acquérable pour peu qu’on se mette à travailler, sur les gens qui « ne sont rien » ou le ventre de la femme africaine (aussi pondeuse qu’une pure catho, soit dit en passant), sans oublier la hausse de la CSG « pas la mer à boire » – je ne peux m’empêcher de paraphraser Hugo« déjà l’homme de Fer perçait sous Jupiter ».
Plus violent que le cass’toi pov con, plus frontal que les sans dents.
Nettement plus protégé par les médias aussi.
Aujourd’hui, sauf esprit curieux et opiniâtre, on ne voit que la comm’ de Jupiter, si jeune, si beau, si amoureux, si sportif… si président 2.0. Les journaleux et éditoralistes se pâment
C’est Ken et Barbie à la montagne, à la plage, en sous marin, avec les grands de ce monde… c’est Bibi qui nous ouvre « son » palais et se confie sur son régime, c’est sa fille qui se plaint du revers de la notoriété… C’est selfie et autres films sur tweeter.. Qu’est ce que ce sera quand la comm’ sera estampillée Elysée ? tous dérapages contrôlés… Peut-être enfin les journalistes se rebelleront?
On peut rire de Poutine, on peut se moquer de Donald, en termes de publi-informations, nous les écrasons. Faut dire que nos médias (bien que subventionnés par NOS impôts) appartiennent à de bonzamis blindés.
La frontière est poreuse entre l’info et la publi-info.
Pourtant,
Jupiter aurait le ventre de Hollande, les tics de Sarko, la moumoute de Donald ou le gras de Larcher, on ne lui passerait pas le quart de ses boulettes et de ses approximations, ses fanfaronnades (ha, cette poignée de main virile!) ou son Vlad à Versailles.
Encore moins ses revirements et ses mystères : les abeilles, la loi travail & Las Vegas, la moralisation de la vie publique – Bayrou, Ferrand, Hulot même, – la hausse de la CSG, le flou sur le financement de la taxe d’habitation, les licenciements plafonnés, les CDIs de projets assortis de baux de projets, comme ça on perd travail et logement en même temps…
Notre société est ainsi faite qu’on encensera une Jenifer qui vend de la soupe, mais qu’on ne parlera que de régimes à une Magali Vae ou Chimène Badi qui en font tout autant, qu’on pardonnera à une Nabila ses craquages à couteaux, et qu’on fera une star – la courtisane des temps modernes – de Zahia.
Soyez pute, mais soyez photogénique.
Demain, c’est notre fête nationale. Je repense aux sans culottes, manipulés par la bourgeoisie pour pour faire tomber Louis XVI et ceux des aristos qui n’avaient pas fui le pays.
Je repense à ceux qui ont tenté – de façon assez violente parfois – de faire vivre autrement. Qui ont pensé la déclaration des droits de l’homme, qui ont voulu notre devise.
Liberté
Egalité
Fraternité.
Et je me sens flouée.
Le cadeau du jour
« Sans les masses, le chef n’existe pas » HA.
Pfff Mauvais Sitcom ! Biz 😦
hé oui, on est quelques zuns à avoir l’impression confuse d’être un peu beaucoup grosjean comme devant
le fer cela rouille….un jour
Flouée….je veux bien le croire ! Mais depuis le début il était dans le flou… » je ne suis pas de gauche, je ne suis pas de droite…. » et là il se révèle bien comme un banquier qu’il est…. et puis c’est quoi ça … inviter le clown américain à votre fête nationale ??? pfffff…. sans parler des corridas « patrimoine culturel et touristique… » il est à vomir ce Macron !
Tu oublies le budget pour que sa femme soit 1ere Dame avec fonction.
Tout est dit, bien résumé … mais c’était tellement prévisible depuis déjà longtemps. Quant aux élections, la simple arithmétique montrait dès la fin du premier tour que même en cas d’abstention massive, Macron passerait au minimum avec 55%. Il n’était donc pas nécessaire de voter pour lui au second tour histoire de faire barrage à la fille du borgne.
Mes racines sarrasines… l’excellent thread AliciaPleure avait bien synthétisé la chose
Prochaine prediction
Penicaud va sauter APRÈS que la loi travail soit passée, genre agneau sacrifié…
Nausee
Mais non elle ne va pas sauter ; Sarkoz’ a bien gardé Woerth
Pas pareil…
pas mieux. Ras le bol. Pis qu’on arrête de me dire que j’ai voté pour Macron à moi aussi!
Lire cette excellente réponse d un de ses camarades…
http://afrik-inform.com/index.php/fr/politiques/812-france-natalite-en-afrique-explosif-un-camerounais-ancien-camarade-de-macron-lui-repond