La pensée du jour
Pas une voix ne doit aller au Front national.
C’est notre ADN.
Alexis Corbière – Porte parole France Insoumise
Depuis dimanche, les médias et réseaux dits sociaux font le procès des électeurs et du candidat de la France Insoumise, reprochant une non prise de position « officielle », c’est à dire à coup de conférence de presse, sur des injonctions de vote au second tour, faisant une fois de plus primer la petite phrase, le symbole, l’image, sur le fond.
Ça semble compliqué de simplement comprendre et dire que la consultation des militants était prévue et a eu lieu. Ça semble impossible de reconnaître qu’à aucun moment la position des « vilains rouges pro-russes » durant la campagne et dans les programmes n’a été ambiguë.
Avec leurs attaques agressives ou arrogantes, ces andouilles, au risque de braquer ceux qui vont, pince sur le nez et avec des gants, mettre un bulletin Macron dans l’urne, désignent déjà Mélanchon comme le tombeur d’En Marche face au Front, si cela devait arriver.
Avec mauvaise foi ou inconscience – en cas de finale FN-FI, auraient-ils vraiment tous voté Mélanchon?
ils oublient de s’adresser aux Républicains, divisés,
ils sous-estiment le poids des abstentionnistes du premier tour, 23,2%, plus qu’en 2012
ils négligent d’opposer des arguments programme contre programme, de se concentrer sur leur adversaire, le FHaine,
ils accumulent les saillies maladroites et oublient les lendemains « avec de nouveaux visages », cumulant les Parisot, Attali and Co séculaires,
ils font semblant de croire que les militants, forcément des moutons, suivent les directives qu’on leur donne – regardez pourtant les résultats d’Evry, fief de Valls;
Ça semble compliqué pour les #macronistes inquiets – à juste titre, la peste brune se répand vite – de ne pas comprendre la tentation du vote blanc pour beaucoup d’ #insoumis.
Oui de ne pas comprendre que pour beaucoup, le choix s’est réduit à voter pour l’extrême droite ou pour un parti dont la politique a contribué à la normalisation puis la montée de cet extrême droite, passant de « mon ennemi c’est la Finance » au libéralisme assumé, accentuant la division de notre société.
Faut-il être aveugle pour ne pas comprendre que la hiérarchisation d’une société à l’aune de l’argent a provoqué le rejet de l’étranger, « celui qui nous vole le peu qu’il nous reste » à nous autres, bons patriotes ?
Que la misère sociale a engendré la misère du coeur ?
Entre herpès et mycose, je sais lequel est plus violent et douloureux.
Je voterai contre le Front National le 7 mai.
Le cadeau du jour
Voici une clé. Il ne tient pourtant qu’à nous de contribuer à changer les règles.
http://www.youtube.com/watch?v=s2-9LPsEOLc
oui, ça fait mal mais on n’a pas le choix !
(de toutes façons ça aurait fait mal avec un peu plus de la moitié des candidats 🙂
oui…
choix cornélien : « choisir entre la peste et le choléra ? »
Traitons la peste brune en mai. Et le cholera en juin
En l’occurrence, c’est choisir entre la peste et la grippe, si on veut poursuivre l’image. Et comme le dit Hamon (citation de mémoire, donc excusez si les mots sont un tout petit peu différents) « Il ne faut pas confondre un adversaire politique avec une ennemie de la république ».
Oui. même si tu consideres que le premier est né de la politique des seconds. Et ca c est triste
le seul réel changement possible a fait peur à beaucoup apparemment… , ceux qui vous restent ne vont rien apporter de bon…
Oui. Ca n etait pas parfait mais ca se voulait humaniste. Ce qui m a attirée
Je me réjouis de ne pas être française quoique belge c’est loin d’être rose ;o)
Un gars que j’aime bien à voir sur youtube: https://youtu.be/Kxkvba3GH3g
Moi je ne peux pas y aller, Ce sera la 1ère fois que je m’abstiens, j’ai déjà voté Chirac. mais là, c’est pas possible ! C’est physique, ils me révulsent tous les 2 et sont aussi dangereux l’un que l’autre !
Qui sait même si macron ne l’est pas davantage, car face à des atteintes racistes les gens se soulèveraient en masse !
Les jeunes n’ont pas voté le pen, sauf ceux qu’on nous montre à la télé !
Vivement le jour où le vote blanc ou nul sera vraiment considéré comme une expression et donnera à réfléchir.
je voterai contre la peste et le choléra ! droit dans mes bottes jusqu’au bout….Ceux qui restent me dégoûtent ! quelle chance nous avions de changer les injustices sociales, mais apparemment, personne ne veut partager à moins que ne ce soit la peur qui les ait empêchés de bien choisir ? qu’est ce que la peur ? de la bêtise humaine…..bon courage pour la suite, malheureusement, nous sommes dans le même bâteau et pour 5 ans, quelque soit le résultat….!
Moi je ne peux pas y aller, Ce sera la 1ère fois que je m’abstiens, J’ai déjà voté Chirac. mais là, c’est pas possible ! C’est physique, ils me révulsent tous les 2 et sont aussi dangereux l’un que l’autre !
Qui sait même si macron ne l’est pas davantage, car face à des atteintes racistes les gens se soulèveraient en masse !
Les jeunes n’ont pas voté le pen, sauf ceux qu’on nous montre à la télé !
Vivement le jour où le vote blanc ou nul sera vraiment considéré comme une expression et donnera à réfléchir.
Je me permets de rajouter, Pomme, que face à « des atteintes racistes » la dame et son équipe de fachos réprimeront violemment la moindre manifestation de révolte du peuple. Toute la différence est là et elle est de taille!
Je suis encore stupéfaite que certains se posent la question, évidemment on fait barrage à la haine!
« Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat »
Aragon, la rose et le réséda.
pour moi ne pas voter c’est aussi faire barrage à la haine. Celle des fachos, des racistes, de ceux qui n’en ont rien à faire de la misère, du chômage, de ceux qui la main sur le cœur font tout pour que le pen soit là où elle en est !
Je ne suis pas certaine qu’Aragon que j’aime et respecte serait allé voter macron en sachant tout ce que l’on sait sur lui et ses soutiens …
Mais bien sur chacun fait ce qu’il pense le mieux.
Il y a près de 50 ans que je vote …
Le travail de dédiabolisation a fait son oeuvre, décidément, bien plus profondément que ne l’espéraient ses instigateurs.
Nous avons les législatives et ensuite 5 ans pour combattre macron, mais débarrassons-nous d’abord du pire 🙂
Votons pour celui qui nous parait le moins pire en mai et contrecarrons en juin.
Nos politiques sont malades mais notre constitution est encore solide.
Il est évident qu’un adepte de la démocratie ne peut voter pour le F.N au 2ème tour ….Tout vaut mieux que ce parti néo nazi …..J’avoue ne pas comprendre comment la France et les français en sont arrivés là !
F.
la soif du pouvoir bien sûr !