La pensée du jour
Quand le baromètre se passe la patte derrière l’oreille, c’est que le chat est à la pluie.
Léo Campion
L’humeur du jour
Ce midi, le moral affaibli par la pluie, le vent et le froid, j’ai attenté à mes jours – bon, relativisons, je me suis jetée sur du gluten.
Pourtant, tout avait bien commencé…
Zibou, ma merveille sur pattes, a englouti les 750 kilomètres qui séparent son nid picard de Mimizan sans ciller – à peine un pissou de stress à déplorer, mais avec élégance, sur sa couche prévue à cet effet et la honte au front de se lâcher ainsi hors de sa caisse…
Oui, Zibou mon chat parfait semblait m’indiquer de son adaptabilité que tout allait être parfait.
Mes besoins sont simples : du soleil, un vélo, mon chat… et les immuables rendez-vous mimizannais : les 6 chats de rue que nous nourrissons chaque année, les caresses à Clark le gentil labrador de Saint Paul et des régalades laitières de chez madame Brebis.
Des 6 minous il ne reste que Crème Brûlée, je n’ose imaginer le sort des Noireaux, de Crémeux et de Noirchon…
Clark est parti vivre à Nice (le saligaud visiblement a fait patte basse sur le soleil),
Madame Brebis est à l’hôpital et l’automne s’est invité dans ma coupure estivale.
Les 23 degrés affichés sur le panneau d’accueil de Contis où nous arrivons après 17 km dans la pinède me semblent un poil exagéré. Un poil ? que dis-je ! Tous mes poils sont hérissés sous le bronzage bleu-violacé que j’arbore à l’insu de mon plein gré.
Ne me laissant pas abattre, je commande une soupe de poissons brûlante, des crevettes et un blanc sec (mon côté Hemingway du pauvre, j’écris plus vite un verre dans le système) et j’engloutis les 17 kilomètres retour un sourire aux lèvres.
Car il parait qu’il va faire beau demain.
Il parait…
Le cadeau du jour
Instantanés animaliers






j’adore tes « chroniques » de vacances ! Encore ;o)
Merci 😊
J’adore les pattes sagement croisées, on voit que madame a ses habitudes de voyages. Finalement, soleil ou pas, ce sont aussi les vacances de Zibou 🙂 et si cela peut te consoler, il pleut des cordes en Corse depuis ce matin;)
Mimizan et les plateaux de fruits de mer, c’est toute ma jeunesse!
C est vrai ? Ca doit faire 9 ans que j y vais. J attends un soir doux pour diner chez A Noste
😊
Je ne sais pas si A Noste existait déjà à l’époque:) Dans mon souvenir, on traversait toute la ville et on se retrouvait dans un restau tout en haut d’une côte, à gauche. La route s’arrêtait là, après c’était la mer. Magique!
Et bien c est ca 🙂
C’est bon de savoir que ça existe toujours, et puis rhoo.. j’suis pas si vieille que ça, alors!
Régale toi bien et n’oublie pas de rapporter qques crevettes pour madame Zibou!
Oui
Je prendrai une photo de la.bas
Moi aussi j’adore la photo de Zibou croisant les papattes ! c’est cool les vacances et ce sont ses vraies premières vacances ….Courage pour la météo, cela devrait s’arranger, au pire tu feras quelques UV pour le retour …..