La pensée du jour
La lecture commence les yeux fermés.
Yvon Rivard
L’humeur du jour
Je tombe toujours en amour de la même façon.
D’abord un désir diffus, puis l’envie se précise et enfin le besoin que la magie, dure, sans jamais connaitre la déception ou le mot « fin ».
Certains auteurs – Dumas, Dugain ou Vargas– font naître en moi cet enchantement à chacun de leurs ouvrages.
Cette semaine, j’avais rendez-vous avec Pierre Lemaitre. Je me suis promenée avec « trois jours et une vie » dans mon sac, attendant le moment idéal, ne voulant pas gâcher les retrouvailles avec celui dont j’avais tout lu d’une traite l’an dernier.
Faire durer le plaisir, ne pas tout dévorer, savourer chaque phrase de cet auteur dont la précision confine au concis, homme de peu de mots, méticuleux jusque dans les non dits…
Mais le soleil du printemps est passé par là, triomphant de ma volonté en créant l’ambiance propice à la lecture… Assise sur mon pas de porte, une tasse de thé à proximité, Zibou ronronnant sur son coussin rose, bercée par le chant des oiseaux, j’ai aimé et consommé sans modération…
Le cadeau du jour
Au regard du livre acheté, le choix du marque page offert par mon libraire me laisse un peu dubitative…
je vous imagine très bien toutes les deux. Il est vrai que l’on sent quelque chose de printanier dans l’air en ce moment ! le ciel, le soleil, les fleurs qui sortent de terre, c’est magique….et çà fait du bien au moral !
oui!! et JM est passé m offrir des jonquilles à repiquer 🙂
Il faut attaquer ton libraire en justice pour offense……
déjà, il avait 40 Lemaitre en boutique…mais je me rappelle une fois où il a dû commander un roman pour moi alors que sa pile Musso me tendait les bras.
il y a de l’amélioration!
j’aime bien cet auteur moi aussi. et j’aime bien te lire aussi!
Môssieu a bon goût!