Ma vie Mon oeuvre

Les hommes préfèrent les blondes?


La pensée du jour
Cette soudaine blondeur des femmes lorsqu’elles atteignent la cinquantaine est précisément l’aveu de ce qu’elles tentent de masquer: c’est comme si elles se promenaient en agitant leur extrême naissance.
Jean Dutourd

L’humeur du jour
Ma blondeur, c’est de l’entretien.
Visite chez mon Figaro préféré et papotage entre deux mèches. « Tu ne te fais pas plus draguer depuis que tu es blonde ? », me demande t-il .

Plus, non.
Mais différemment, oui.

Brune, les approches étaient plus agressives. Pas de réponse de ma part me valait parfois le qualificatif de « salope » et un tutoiement assez fréquent.

Blonde, j’attire des invites plus douces, moins directes. Comme si le dragueur voulait vraiment s’épargner un râteau.

Mais brune ou blonde, c’est rarement à mon cerveau que tout ça s’adresse 😉

Le cadeau du jour
la délicatesse
lechat-1

17 réflexions au sujet de « Les hommes préfèrent les blondes? »

  1. Et les rousses alors ? J’ai toujours eu un faible pour cette teinte de cheveux incendiaire. Vraie de préférence. Mais je ne les aborde pas. J’admire béatement. comme le poème de Baudelaire, la passante.

      1. « Sa vie était devenue un demi panaché, quelque chose de sirupeux, d’indifférent entre la limonade et la bière, entre deux eaux, entre deux chaises, sans opinion sur rien, sans souffrance, sans danger… » l’effet d’une femme sur un homme est tout autre…. alors no ça ne marche pas aussi pour la bière ! Tu me fais rire 😉

  2. Oser le blanc ! C’est clean mais pour l’avoir, il faut être patiente et assumer. Effacer toute trace de couleur demande au moins une année et des coupes courtes (voir razibus) avec le risque au final de faire grand mère avant l’heure. Sans compter l’abandon définitif de certaines couleurs vestimentaires. Et revenir sur ce choix lors qu’enfin, il est atteint… devient cornélien

  3. J’adore le :  » c’est rarement à mon cerveau que tout ça s’adresse »
    Surtout pour une blonde de mes blagues préférées 🙂
    J’en suis une, de naissance mais j’avoue avoir éclairci un chouïa depuis le fatidique passage…

  4. merde! je m’inquiète parce que je ne me fais pas draguer plus ni différemment depuis que je blondis mes cheveux blancs! 😉

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s