Et je pèse mes mots...·Res Politicus

Antisocial, je crains ton sang froid


La pensée du jour
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
Jean de La Fontaine

L’humeur du jour
Pour une fois, je suis d’accord avec Nadine : Les menteurs et les fraudeurs doivent être inéligibles à vie. N’est-ce-pas les Thénardier ?
Non.
Ne doutant de rien, se sentant harcelé, le pauvre Patrick – qui lui n’a évidemment pas été tiré du lit à l’aube pour son rendez-vous avec la justice – veut attaquer le Fisc. Il y a peu de chances que la plainte soit recevable, on l’espère, mais d’où vient ce culot ? Cette outrecuidance ? Cette… grossièreté ?

Harcèlement. Pression… ça fait écho à cette pauvre inspectrice du travail qui se retrouve sur le banc des accusés pour avoir tenté de proposer une renégociation d’accords pour es employés de Téfal . Comment aurait-elle dû s’y prendre quand la voie « logique » n’a pas suffi. A la lecture des journaux, même le procureur semble partial. C’est qu’en France la protection des lanceurs d’alerte est encore mal définie. Il en faut du courage. Ce n’est pas Irène Frachon qui dira le contraire, seule contre le cynisme de feu Servier and co.

Il faudrait ne pas avoir de cerveau pour ne pas penser aux trop nombreuses conséquences de cette nouvelle forme de fracture sociale.
Ou plutôt de cette fracture sociétale…

Le cadeau du jour
C’est lui que le dit….

6 réflexions au sujet de « Antisocial, je crains ton sang froid »

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s