La pensée du jour
Un pas de plus pour se perdre, et on se trouve
Francis Ponge
Aujourd’hui, j’ai fait une des choses que je sais faire le mieux : je me suis perdue.
J’étais pourtant bien partie, mon chemin était une ligne droite – enfin presque : « tu sors de la maison, à gauche, à droite puis tout droit sur Forrest Hill jusqu’au Wellington Green Mall. Need a map? » Pour quoi faire ? Mon cerveau se fige devant les lignes même simplifiées.
J’ai pédalé comme ça, le museau en l’air, dirigée par des idées vagabondes.
Je me suis retrouvée au retour sur une route nouvelle qui me sembla pourtant faussement familière.
Je ne panique jamais quand je ne suis pas pressée.
J’ai pris 20 minutes de rab dans les pattes.
J’ai l’habitude.
Il n’y a pas un chemin hors routine que j’ai su faire deux fois à l’idendique, que ce soit en voiture ou à vélo.
Je vais finir par croire que j’aime mes sorties des sentiers battus…
Le cadeau du jour
Mes amis sont fous… C’est moi qui vais chercher les marmots à l’école ce soir. Pas dit qu’on soit rentrés pour le diner…
Alexandra et moi avons pris l’habitude, plutôt un rite,lorsque nous sommes seuls quelque part, souvent en voiture, de nous perdre, non pas volontairement, mais consciemment. Quel plaisir! La route est surement longue et qui s’en soucie? Nous entrons dans un hors temps, hors obligations, disponibles pour un arrêt, comme ça sur une surprise, une émotion ou une furieuse envie d’étreintes non prévues et pourtant si désirées.
On l’a fait aussi avec les enfants! les étapes, les émotions et les parties de rigolades.A la place des étreintes, des parties de chatouilles et des courses poursuites en hurlant. Le bonheur, quoi!
Alors là, je jubile… un jour, je me suis perdue dans mon salon 🙂
flâner, prendre le temps de se perdre pour finalement se retrouver. Quel luxe! ça doit te faire un peu bizarre en comparaison de ton quotidien si chargé, non?!!Profite bien de cette pause !
Merci !
le territoire est si vaste ! tout est si démesuré que se perdre doit être inévitable ! alors prends une grosse bouffée d’oxygène à la mesure de ce grand pays et éclate toi !
Oh se perdre ! Je connais ! Aucun sens de l’orientation et ne parviens pas à lire correctement une carte 🙂 Certains osent dire que c’est féminin ! Mais quel bonheur de ne pas être pressée et de pouvoir flâner !