La pensée du jour
kiffer : dérivé du mot kif, est un verbe familier français qui initialement désignait l’action de fumer du haschich, mais aussi le plaisir qui y est associé. Le sens a évolué et dans son acception actuelle, kiffer signifie simplement prendre beaucoup de plaisir, aimer, être fou de quelque chose ou de quelqu’un.
Un kiff est alors une passion, un hobby, un plaisir particulier et personnel, ou simplement un moment de bonheur.
L’humeur du jour
LaCarne, la mal nommée tant son blog déborde de tendresse desprogienne, m’a lancé le défi du « tag des 3 kiffs ».
Le but du jeu est simple : exposer, pendant 3 jours, 3 choses positives de sa journée, sans oublier de nommer 3 blogueuses à chaque fois (ça c’est pas gagné !!)
Par ordre chronologique :
Kiff 1 : Minute glamour : après quelques jours d’inquiétude, de Savorial et d’apprentissage du microlax bébé, Mam’zelle Zibou a retrouvé le chemin de la caisse, évitant de facto celui de la perfusion. Il paraît qu’à son âge, faut pas rigoler avec les cacas récalcitrants.
Mais âge ou pas, je ne rigole jamais avec les bobos de Bouzi. Mon véto le sait bien, qui se reprend illico au moment de me demander de ne « pas manquer de les tenir informés »…
Kiff 2 : Moi ? C’est le contraire. Après 4 jours loin des Toxiques , j’ai repris quelques grammes.
Kiff 3 : Ma p’tite Kwickiche se marie ce week-end. C’est un peu comme si ma petite sœur (si j’en avais une) convolait, c’est émouvant rien que d’y penser.
Je passe la souris à « la Gourmette », du Blog qui donne faim, à Walachniewicz, le régal des yeux, et à celui de Biancat’s room, plaisir des oreilles.
Le cadeau du jour
Zibou à la Une du site “les pancartes de la honte pour chats”, ça compte comme super kiff
Merci beaucoup pour le passage de souris, Pooky 🙂
c’est un très bon début ça! Les histoires de caca, c’est mon fond de commerce, alors je sais à quel point c’est important! 😉
Sinon… euh… c’est quoi la tendresse desprogienne? 🙂