La pensée du jour
Il avait échoué à son permis de conduire. Le permis d’inhumer lui a été accordé au premier coup de volant.
Yvan Audouard
L’humeur du jour
Je suis fumasse. Ça fait 3 fois que je perds UN point au même endroit et pour la même raison : c’est une descente, c’est subitement limité à 70 au lieu de 90 et je ne vois pas le panneau parce que je rêvasse, je lève le pied, je suis à 75 et ping ! Un point en moins.
J’ai beau me dire que je paie pour les fois où je blablate en kit mains libres, ça m’agace tellement cet endroit est peu accidentogène et pue la pompe à fric…
Avant, dans un « avant » assez fantasmagorique, on pouvait aller plaider sa cause, mais aujourd’hui, faut payer en ligne ou renvoyer à une adresse pleine d’inconnus, puis dans une dizaine de descentes étourdies, faire un stage de récupération avec des gens en fautes parfois graves, dans un melting pot rageux de « comportements à risque ».
C’est comme ça.
Un point, c’est tout.
Le cadeau du jour
Pffff je te comprends, certains endroits où on perd des points sont proprement incompréhensibles, si ce n’est pour piéger les automobilistes !
C est clair
Dans les descentes c est vachard
Mouais.
Pas sûr que je regrette l’époque où tu pouvais faire valoir ta cause …. si t’étais blanc, bien sapé et si tu sentais bon la fleurette.
Y’a une limitation, y’a des panneaux, y’a des radars, end of the story.
Allez courage, ça finira bien par rentrer 😉
Pas d accord partout 😉
T as des endroits – genre autoroute – où subitement la vitesse est reduite. Ben si tu doubles un gros véhicule tu ne vois jamais le panneau, voire, tu le cherches encore
Pour vivre ds une rue à 30 où ca roule impunément à 50 ou 60, je me dis que le danger est plus évident ici
Que celui qui n a jamais fauté au volant me jette un demi-point 🙂
ben oui… les limitations de vitesse et leurs dépassements (parfois…) ça me connaît aussi !!! 😉
Oui, c’est surtout une pompe à fric. Je veux bien vous donner tous mes points mais je n’ai pas de permis 🙂 et m’en félicite tous les jours