* la force des roues ? La force de la volonté…
La pensée du jour
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils ont réussi.
Mark Twain
L’humeur du jour
J’étais sortie courir avec la futile intention de profiter d’une descente un peu raide pour travailler mes quadriceps. Skip the use dans les oreilles, sourire aux lèvres, je sautille sur la route pentue. V’là t’y pas qu’à mi-déclinaison je croise un homme en sens inverse et… en fauteuil.
Echange de sourires joyeux de sportifs matinaux,
je lui lance à travers ses écouteurs « ça va quand même mieux dans mon sens, non ?» Il m’adresse un clin d’œil « oui ! » j’ajoute, un brin inquiète « et je suppose que vous n’avez pas besoin d’aide…»
Il me montre ses bras musclés « non ! Bonne course ! »
Je ne l’aurais pas remontée, moi, cette côte… ni à pied, ni à bras…
Mes muscles auraient dit « oui », mais ma volonté…
J’étais totalement admirative de son énergie, de sa détermination.
Je me pris à pense que ce qui pour moi, valide, relève du choix, ne l’est pas pour nos concitoyens à roulettes qui doivent perpétuellement substituer leur volonté – et parfois leur imagination – aux besoins du quotidien et au manque de structures de nos vies modernes.
La volonté.
Leur moteur essentiel…
comme pour les valides finalement.
sauf que ces derniers dont moi-même avons régulièrement besoin de piqûres de rappel.
Le cadeau du jour
Suite à un très grave accident domestique survenu
à l’âge de 26 ans, Philippe Croizon est amputé
des quatre membres. Grâce à un courage hors
du commun, il décide de vivre et parvient à marcher, conduire et s’occuper de sa famille. Mais sa vie sera bientôt bouleversée par un incroyable défi : traverser la Manche à la nage. Au terme de deux ans d’efforts, Philippe Croizon réalise son rêve

les valides, moi, ont une liberté dont on n’a même plus conscience. Finalement, tout est accessible… ou presque… sans effort… facilement… Pour avoir cette même liberté, les handicapés doivent se battre. Ils connaissent le prix de leur liberté.
c’est comme avoir cette chance d’être en bonne santé!
Belle piqûre de rappel…. cela nous permet de relativiser nos petits malheurs et rendre hommage à l’incroyable courage et à la force de volonté de ces hommes et femmes
oui, et de penser à un « mieux vivre ensemble »
A reblogué ceci sur crevettedemarset a ajouté:
Je partage parce que c’est vraiment ça le handicap (quel qu’il soit) : compenser la force manquante par la force de la volonté !
Merci à toi
Je vais faire un tour chez toi