La pensée du jour
Traiter son prochain de con n’est pas un outrage, mais un diagnostic.
Frédéric Dard
L’humeur du jour
Au lieu de gloser pendant des plombes sur le droit d’autrui à faire ou non des choses qui ne me concernent pas et qui n’enlèvent rien à ma liberté, j’ai décidé d’aller défiler demain à la manif pour tous avec une pancarte demandant à instituer l’IVC.
Interruption Volontaire de la Connerie.
Il faut un sacré budget au départ, mais on devrait vite récolter les fruits de cet investissement.
J’irai avec un masque et des gants, histoire de pas chopper le virus de la connerie ambiante ni celui de la propagande…
Le cadeau du jour
On peut regretter que les bien pensants ne soient pas plus concernés par les droits de l’homme en général… et remercier les autres
Excellent !
soient ils vont comprendre le vrai sens des mots et fais gaffe à ta peau… (sont tarés)… soient ils ne vont pas comprendre et vont applaudir…
alors????
Mystère…
désolée pour les fautes… 😦
c’est comique d’entendre les revendications des manifestants. Il n’y a pas de loi autorisant la GPA, le mariage pour tous ne leur enlève rien mais ils défilent… Dommage qu’on ne les entendent pas sur les hausses d’impôts à venir ou les retraites.
Je ne suis pas certaine que le pauvre Stromaé cautionne que son Papaouté soit utilisé par eux…
ce n’est pas à la religion catho de nous apprendre le bon du mauvais ,surtout pas eux ,lundissime
en fait personne… et surtout pas les extrémistes de tous bords
J’ai souvent voulu poster sur cet excellent blog (j’aurais aimé débattre longuement sur l’article « D’autres vies que la mienne » du 27 janvier) et je me dois de le faire au moins pour cette phrase : « des choses qui ne me concernent pas et qui n’enlèvent rien à ma liberté ». Elle paraît tellement évidente, logique, et pourtant on dirait que peu de gens réussissent à l’assimiler.
Ce sont les exacts mots que je répétais il n’y a pas si longtemps sur ce même sujet, et c’est vraiment plaisant et réconfortant de l’entendre (lire) de la bouche (main) de quelqu’un d’autre. Merci.
whao ! merci Agriouiziou…
on peut regretter que les choses ne soient pas dites avec plus de simplicité, faut-il parler aux français avec componction ou dire simplement les choses ?
quel que soit le gouvernement, les messages ne sont pas adaptés car l’émetteur n’a pas su trouver un langage clair pour tous les niveaux de réception (et les détracteurs ont le jeu facile pour déformer).
si on juge les capacités de réflexion (je ne parle même pas de tolérance) de notre peuple à l’aune des caricatures de commentaires à la TV ou sur le web, on est mal barrés…
Personnellement, je préfère qu’on dise simplement les choses, mais tout le monde n’est peut-être pas prêt à recevoir des vérités en pleine face. Parfois, quand on a une idée en tête, même si le message est simple, on ne va retenir que ce qui correspond à ce qui nous intéresse (que ça soit positif ou négatif).
Malgré le gros avantage d’internet pour avoir de l’information (mais aussi de la désinformation), j’ai l’impression qu’on se contente de la première info, bonne ou mauvaise, sans la vérifier. Le problème est qu’on ne peut pas vraiment discuter avec des personnes aux arguments erronés : il n’est pas possible d’avoir un dialogue, on a simplement deux monologues.
Je comprends le fait de se mobiliser pour quelque chose qui nous concerne et qui va restreindre nos droits ou nos conditions, mais pas de se mobiliser pour restreindre les droits des autres.
Chacun vit sa vie.
On dit que la liberté commence où s’arrête celle des autres, pourtant j’ai l’impression qu’on essaie de plus en plus d’empiéter sur celle de nos voisins…
Tant que la peur de « perdre qqchose » sera utilisée comme un levier…
(tu peux aller poster sur d’autres vies, ta vision m’intéresse)
Je ne comprends pas bien ce qui se passe en France, en Europe…. Nous allons vers des régressions en tout genre, et les extrémistes de tout poil s’imposent ! Non, non, non aux religions en politique !!! Encore une manière d’éluder les réels problèmes.. et je marche de tout coeur avec toi pour l’IVC !!!
c’est le « prêt à penser » qui s’impose… hélas.
nous somme tous le con de quelqu’un ma foi je ne me pose plus de question sur la chose . chacun veut que l’autre vive comme lui ce qui est impossible .,mardissime
exactement…