La pensée du jour
Mieux vaut claquer du fric que du bec.
Professeur Choron
L’humeur du jour
Je gambadais joyeusement ce matin dans des allées bordées de maisons luxueuses et mes pensées divaguèrent spontanément vers « et si je gagnais au loto, je ferais quoi » ?
Encore faudrait-il que je joue, mais laissons ce détail de côté…
En y pensant sérieusement, je réalise qu’il ne s’agit pas (pour moi) d’être riche, mais simplement d’être à l’abri permanent du besoin (d’un toit, de soins, de manger, de me vêtir et de me déplacer librement).
Si ces besoins étaient remplis par une opération miracle, plus de réveil le matin, plus de train et d’horaires… je vivrais à mon rythme et respecterais mes envies : envie d’écrire, de découvrir les villes et les cultures, de lire à mon rythme et selon mon énergie, et non après des trépidantes ou fatigantes journées de vie passée à gagner cette dernière – voire à la mériter… Je pense que j’aurais une occupation professionnelle, mais libre de tout stress, histoire de me sentir utile et de m’assurer un peu de superflu…
Combien serions nous à courir le salaire ou les revenus si nos besoins élémentaires étaient couverts ?
Hoo… comme ce billet sent le dimanche soir…
Le cadeau du jour
Et si j’étais un chat dans un foyer Cat-friendly…
Si j’étais riche, je glanderai toute la sainte journée 😉 J’ai déjà commencé à le faire d’ailleurs !
Bonne reprise
merci 😉
Si j étais riche, je monterais une fondation. Je serais incapable de ne plus faire mon métier, donc en fait, rien ne changerait, sauf mettre a l abri mes proches.
tu as une idée sur l’objet de ta Fondation?
Beaux projets…Joue donc au Loto ! 😀
impossible : je n’ai jamais été capable de « jouer » avec l’argent!
Pareil… mais alors, nous serons riches intérieurement 😀
si j’étais riche… j’ouvrirais un endroit où on viendrait boire du thé en refaisant le monde… je tiendrais salon!
s’il y a du bon thé… je viendrai(s)
Si j’étais riche, je ferais exactement comme toi Pooky ! Plus de bureau, plus d’horaires, un job qui m’intéresse mais qui me laisse du temps libre, des voyages…
Si j’étais riche, j’investirais l’argent dans les services de cancérologie pour adultes et pédiatriques afin d’améliorer le bien-être des personnes le temps de leur séjour hospitalier