La pensée du jour
Pour préparer un arbre de Noël, il faut trois choses : les ornements , l’arbre et la foi dans les beaux jours à venir.
Zahrad
L’humeur du jour
J’en ai accumulé des cadeaux au fil des années…
Un petit transistor orange « Optalix », un radio-cassette, des cassettes de mes chanteurs favoris, des 45 tours (ami lecteur, si tu es né après 85, tu vas me traiter d’ancêtre), une poupée qui marche, une autre dont le biberon semblait vraiment se remplir, des perles des vêtements, des peluches, des livres… je pourrais en écrire des pages!
Le seul dont je n’ai aucun souvenir de l’avoir reçu est pourtant le seul qui n’a pas disparu au fil de mes déménagements.
Un ours bleu à la patte devenue molle, au museau recousu et au regard cyclopéen dort aujourd’hui dans un tiroir de ma chambre.
Mon tout premier cadeau de Noël… Et vous? Où est le vôtre ?
Le cadeau du jour
Nounours bleu et son ami Lapin, (premier noël de Zibou et Lulu)
Un lapin qui a ete acheté par ma mère pendant sa grossesse, un coup de coeur. Un lapin recousu à plusieurs endroits, qui a perdu sa petite queue. Il est rangé dans mon armoire. Il va bientôt avoir 50 ans.
et le premier nounours :

Ahahahha ce lapin me dit quelque chose maman !
Je crois que mon premier nounours était blanc (je ne l’ai plus, je me fie aux photos)
Je me demande si les enfants d’aujourd’hui auront eux aussi des souvenirs de jouets ou si leur mémoire commencera aux jeux plus technologiques.
Une maya l abeille (version année 80) que ma fille a réquisitionné ..et un nounours cyclopéen, passe en machine par accident a 90…il n en est que plus beau….sur mon lit…toujours 🙂
Je garde un vague souvenir d’un nounours brun mais plus si sûre… née bien avant 1985 😀
Je me souviens des oranges, qui étaient denrée rare à l’époque des cocos
Une petite voiture rouge (une décapotable) Majorette en métal !
tu l’as encore?
Je me rappelle d’un lapin bleu offert parce que j’étais malade ..D’un service en plastique rose et d’un biberon qui semblait s’écouler sans jamais verser ..le même que toi certainement Pooky ..Bisous
Sans mélo… Mes 1ers Noël étaient rythmés par le cancer de maman et tout petits nous ressentions l’angoisse même si les grands faisaient semblant.
Arbre, repas, cadeaux et réunion de famille étaient là mais…
Un de mes cadeau était une petite ambulance aussi grosse que ma main… Le coffre s’ouvrait et lors d’un passage au marché avec ma mémé je chipais chez le poissonnier deux petits poissons…
Ils étaient parfaits pour jouer les malades dans l’ambulance…
Quelques jours après et à cause de l’odeur, j’avais une punition et mon père devait nettoyer l’auto… Les petits poissons avaient fondu collé sur leur civière…
Je n’ai plus aucun cadeau…
La politique chez nous était d’offrir à des enfants de familles pauvres tous nos jouets non utilisés car remplacés par des nouveaux…
Joyeux Noel Pooky… Je t’embrasse
je n’avais jamais réalisé que ta maman avait été malade si longtemps 😦
par contre, l’idée d’offrir les jouets non utilisés, je trouve ça joli et utile ❤
Le mien est toujours dans ma chambre… Cyclope lui aussi!
