La pensée du jour
Le chat n’est pas tenu de vivre selon les lois du lion.
Spinoza
L’humeur du jour
A la faveur d’un séjour professionnel à Lyon cette semaine, j’ai retrouvé toute mon énergie, toutes mes envies.
Je m’étais « manqué », je me retrouve enfin.
Ma visite chez le médecin « du travail » (à ce niveau d’implication, en creusant très peu, il va finir par trouver du pétrole…);
deux entretiens qui m’ont enfin révélé le pourquoi des événements des mois dernier – même sans en changer l’issue, je réalise que le « pourquoi » m’était une clé nécessaire ;
une semaine professionnellement enrichissante;
et une valorisation du travail du Collectif que j’ai créé il y a plus d’un an, m’ont reboostée mieux que n’importe quel médicament ne pourrait le faire.
Tout ce qui est « hors normes », positif et négatif, s’unissent, dans mon mode de fonctionnement, dans même énergie salvatrice et c’est ce qui s’est passé.
Je me sens enfin sur la berge, hors d’atteinte de la pression des « harceleurs ».
Libérée.
Merci Lyon.
Merci les entreprises réussies au-delà des espérances grâce à des collègues bienveillants, merci la chance que tout se soit bien passé, aucun couac, merci aux belles rencontres…
je suis bien heureuse de cette issue pour toi, çà devenait un peu long pour la solution finale et tant mieux si ton travail est apprécié. Tu le vaux bien ……..
toutafé 🙂
Très heureux pour vous Pooky! Les belles rencontres, il n’y a que cela de vrai, et surtout, « fonctionner » à l’enthousiasme, un ingrédient unique sans lequel rien ne se fait. L’enthousiasme, c’est l’essentiel pour vivre, agir, construire, jouir … de la vie, tout simplement. C’est cela qui nous pousse, qui nous porte, qui parfois nous donne des ailes …. pas les médicaments. Je ne parle pas d’enthousiasme béat mais d’enthousiasme « raisonné ». Au plaisir de vous lire plus souvent maintenant que vous vous êtes retrouvée. Vous vous êtes manquée écrivez-vous. Sachez que vous nous avez aussi manqué.
merci 🙂