La pensée du jour
Le monde est notre cahier d’écolier. Sur ses pages nous faisons nos exercices.
Richard Bach
L’humeur du jour
Je vais soigneusement éviter les infos aujourd’hui pour ne pas friser l’overdose de la rentrée de Brandon et du coût des fournitures de Léo ou Louna…
Pourtant, même si on a tous cauchemardé, adulte, d’avoir oublié de faire ses devoirs, l’école, c’était le bon vieux temps… « Petit âge; petits problèmes » comme le répète un de mes amis…
Quand je pense à mes rentrées des classes, outre la sensation de commencer quelque chose de neuf et d’important chaque année, ce qui me revient le plus immédiatement est l’odeur des crayons taillés, celle de la colle Cléopatra et la question essentielle qui montre que je n’ai pas changé « comment vais-je m’habiller ».
Princesse un jour, princesse toujours.
Le cadeau du jour
Tellement d’actualité…
Belle rentrée, Pooky, nous n’avons pas les mêmes souvenirs, j’étais à l’école en Pologne et nous portions tous des uniformes…
tu veux dire que tu n’as pas non plus eu la liste de fournitures « gouache terre de sienne brûlée » et compagnie?
J’ai eu des cahiers, des stylos et des crayons mais « gouache terre de sienne brûlée » ???
N’oublie pas qu’à l’époque la Pologne était socialiste…
On avait des profs de dessin qui se prenaient pour des artistes et qui di coup exigeaient des fournitures pointues pour des cm1 parfois infichus de colorier sans déborder.
Le truc un peu prout-prout…
Ah, chez nous, c’était plus simple, que du basique et encore, quand il y en avait 😀
De toute manière, j’ai toujours été nulle en dessin
Je n’ai pas chingé………! (non, il n’y a pas d’erreur, chanson de Juio Inglésias !) yé souis toujours la princesse attitrée …..reste comme çà c’est comme çà que l’on t’aime.