Et je pèse mes mots...

Marions-les, marions-les …


Je crois qu’ils se ressemblent
Marions-les, marions-les
Ils seront très heureux ensemble !

La pensée du jour
La famille est plus importante que les individus qui la constituent.
Moses Isegawa

L’humeur du jour
Silence n’est pas synonyme de «rien à dire» mais de «trop peu de temps» grâce à des journées doubles qui me font rechercher ma couette plutôt que le clavier quand je rentre le soir…

Mais là, je viens de voir et d’entendre Frigide Barjot, l’auto proclamée « égérie des cathos funkys » et les bras m’en tombent d’autant de suffisance et de certitudes érigées en vérités sur la communauté gay (attention, nuance, gay, pas lesbienne, parce qu’elle maîtrise moins cet aspect là de l’homosexualité) au nom de la communauté Catho qui n’en demandait probablement pas tant.

Son discours borné et faussement jovial empêche toute réflexion sur un débat pourtant intéressant : les homos ont des vies dissolues, rien ne vaut la famille tradi, deux homos peuvent s’aimer – c’est beau l’amour – mais pas élever des enfants…
Qu’on ne se méprenne pas, une virée chez Cora hier en fin d’après-midi m’a fait aller un cran plus loin dans les cogitations sur le droit à quiconque de se reproduire… Y’a des animaux qui font mieux que certains humains dans ce domaine.
Faut-il être marié pour avoir le droit de fonder une famille ?
Pour elle c’est oui, et une nullipare célibataire comme moi ne devrait pas avoir le droit d’adopter (et encore moins procréer en solo), alors des homos…
Quid des simples concubins ? Des familles recomposées ? Des adoptions après un veuvage et remariage, puisque visiblement ce qui la chiffonne est qu’on fasse croire aux enfants à une filiation revisitées en effaçant celle d’origine.
Est-ce que le sacrement du mariage est le blanc-seing vers une structure familiale parfaite ?
La liste des contre-exemples facilement élaborable.


Dommage qu’elle gangrène le débat en se gargarisant d’être déléguée des Cathos…
Dans un état laïc une communauté religieuse n’a pas à arbitrer la société civile et encore moins ostraciser une autre communauté – Dieu ne serait plus amour et tolérance ?
Ou alors, soyons cohérents et acceptons cela sans sourciller d’autres religions dans d’autres pays…
Ha Barjot, tu fais mal aux cathos, tu fais mal aux laïcs.
Et Dieu créa l’infâme ?

Le cadeau du jour
En attendant, je peux compter sur Truffaut pour m’aider à préparer le trousseau de Zibou. Y’a plus qu’à lui trouver un fiancé.

photo

3 réflexions au sujet de « Marions-les, marions-les … »

  1. lol le trousseau
    pas lol la barjot
    mais elle n’est malheureusement pas la seule à déblatérer des stupidités sur ce sujet qui a déjà fait l’objet de discours d’une rare violence

  2. Oui, malheureusement pas la seule…
    Oh, ce que je n’aime pas les cathos et les fanatiques de tout bord.
    Dieu est et a toujours été amour et tolérance, l’infâme s’est crée tout seul car Lui, il nous a pourvu d’un libre arbitre.
    Excellent jeu de mots, post formidable, merci Pooky, désolée que tu travailles tant, je croyais que tu devais ralentir un peu…
    Le seul avantage de cette barjo, la joie de te lire…
    Prend bien soin de toi

  3. Je crois et j’affirme que Zibou n’a nul besoin de Truffaut pour constituer un beau trousseau…..! quant au blablabla, je n’y prête nulle attention, c’est kla meilleure façon de faire taire les imbéciles.

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s