La pensée du jour
Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël.
Louisa May Alcott
L’humeur du jour
J’adooooooore recevoir des cadeaux .
Il y a ceux qui instantanément nous touchent, ils sont « tellement nous », et ceux pour lesquels on se demande «pourquoi ça lui a fait penser à moi ?» mais en tous cas, il y a toujours ces secondes magiques de l’arrachage en règle du paquet cadeau.
Les plus beaux sont forcément ceux de notre enfance, quand on croyait encore au Père Noel ou qu’on faisait encore un peu semblant, pour vivre un peu plus longtemps l’innocence douillette.
Voici le Top 5 des cadeaux d’enfance qui m’ont le plus marquée.
* mon premier nounours bleu ciel, toujours vivant (borgne, la patte molle mais fonctionnel et soigneusement rangé dans un tiroir de ma chambre)
* des perles de couleur, en plastique, en forme de tulipes
* une poupée qui marche (et qui marche encore!)
* un petit poste de radio orange
* une robe bleue marine, tricotée main, avec brodés, mon prénom, un papillon et un petit lapinqui ne serait même pas démodée aujourd’hui…
Quels sont les vôtres?
Le cadeau du jour
Un ours aussi, brun et plus grand que moi, petite fille, puis un autre, reçu à l’âge adulte, couleurs gis-perle et que j’ai prénommé Basil
Comme il est doux de savoir que tant de souvenirs d’enfance restent gravés dans la mémoire, c’est bon……de le dire ! je ne me lasse pas des aventures de cet intrépide minou.
Moi c’était une poupée Tinie brune qui buvait son biberon, faisait pipi quand on lui appuyait sur le ventre et sentait bon le bébé. Elle sent toujours d’ailleurs, elle est rangée dans son petit panier. Ma copine K, qui était métisse, avait eu la même avec la peau noire. C’est mon premier souvenir de Noël, et c’est aussi la fois où j’avais découvert que le gros bonhomme rouge c’était les parents 🙂
Comme toi Pookynette, j’adore Noël et recevoir des cadeaux.