La pensée du jour
Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques : les uns y tiennent boutique, d’autres paient de leur personne, d’autres se contentent de regarder.
Pythagore
L’humeur du jour
Quelques minutes aux JTs, une retransmission confidentielle sur France O (chaîne introuvable) ou sur certains sites webs, ce sera tout pour les Jeux Paralympiques.
Inutile d’argumenter que c’est mieux que rien (comme aux Etats-Unis, par exemple) je ne serai jamais convaincue que les athlètes handicapés ne méritent pas que leurs épreuves se déroulent dans la foulée de celles des athlètes valides.
Pas après les cérémonies de clôture.
C’est un peu comme servir des restes d’un festin dans des assiettes en carton, après avoir débarrassé la belle vaisselle…
Y’a pas de quoi être fier…
Le cadeau du jour
Curieusement, je pense que des épreuves félines passeraient facilement en Prime Time avec de juteux contrats publicitaires…
Oui c’est pas très respectable pour eux. Mais que veux-tu, la handicap ça fait peur aux gens. Le handicap c’est pas « beau », c’est pas sensationnel soit disant…
Et si on va par là, un match de foot féminin ça ne dépassera jamais l’audience à 10′ de la fin d’un match masculin tout pourri… C’est comme ça et ça pour le coup, ça c’est pas « beau » justement.
On veut bien accepter quelqu’un avec des molets en métal, c’est discret. Mais alors si c’était comme ça à toute les épreuves, ça commence à dégouter…
Cela dit on pourrait même se demander si les épreuves paralympiques ne devraient pas se dérouler en même temps que les valides (et pas les normaux svp)…
Je partage ton indignation, Pooky mais je suis d’accord avec Elias, tout ce qui sort de la norme fait peur. Notre société occulte la mort, la maladie, le handicap. En plus, cela ne rapporte pas d’argent, donc tous les ingrédients de ce monde sans valeurs sont réunis.
J’admire l’énorme courage de ces athlètes, leurs efforts sont tellement supérieurs à ceux de « valides ».
l’ironie de la situation… quand il y en a un (Pistorius), ça va, c’est quand il y en a beaucoup que c’est un problème.
Triste
tous ceux qui se sont extasiés devant le noble Oscar, on ne les entend guère aujourd’hui!
l’exploit ne vaut-il que dans la compétition valide/non valide?
Oui, triste. Le vrai exploit, c’est la victoire sur soi mais cela on l’a oublié aussi…
Le cas Pistorius est assez révélateur : il a voulu absolument courir chez les valides (alors que même si ses performances sont identiques à un valide il reste un handicapé). Ça montre le niveau de considérations des eux paralympiques…
Quand je bosse aux chiens guides d’aveugle de Paris, pour un aveugle, réussir à arriver sain et sauf d’un point A à un point B ça vaut déjà une médaille pour eux…
Oui, cela vaut toutes les médailles, je les observe souvent et imagine toutes les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. Vous faites un magnifique travail, si utile.
je suis bien d’accord, ces athlètes mériteraient peut être encore plus la médiatisation que les autres et il est honteux de ne pas les reconnaitre en tant que sportifs à part entière ! c’est à peine si on en parle…..
Journal ce matin. Rien.
Journal des sports :
le nouveau maillot d Hugo Lloris, ligue1 de foot,
le mercato ligue 1 de foot,
le programme des rencontres de foot – avec en exclu des images du pSG qui s entraine, ligue 1 de foot
Quelques mots sur la Ligue des Champions, Foot
Et enfin…
La ligue 2 de foot – images, scores
Une phrase pour le rugby
Pas un mot pour les JP
ha, je suis mauvaise langue
il y aura un résumé ce soir sur France 3, juste avant minuit!