Billet allégé.

Mon premier Tag – le « Voyages éphémères Award »


La pensée du jour
L’autopsie révèle que la mort lui est resté sur l’estomac.
Louis Bourgeois

L’humeur du jour
Je suis très touchée de faire partie des 5 blogs taggués par le très délicat Blog de lecture « les voyages éphémères ».
Etre taggué consiste à relever le «défi» de réveler 7 secrets sur soi de nature à faire exploser les ventes de Voici (via un billet sur son propre blog), puis de « taguer », c’est à dire sélectionner  d’autres blogueurs  pour qu’ils en fasse autant (5 ça fera l’affaire !)

* Quand j’étais petite, Maman disait que quand j’avais une idée dans la tête, je ne l’avais pas ailleurs.  Enfin, elle ne disait pas «ailleurs», c’était plus précis, mais qui prendrait le risque du révéler où? Pas moi ! Il y aurait toujours un fou pour aller vérifier et ça pourrait s’avérer douloureux.
En fait, ni Idéfix ni opiniatre, pas plus têtue que la moyenne et hélas pas persévérante, je suis tout bonnement déterminée. Quand je veux quelque chose, je lâche rarement l’affaire.

* J’ai des particularités physiques à la limite de la Bogdanovitie : une rangée de poils poussant à l’horizontale (Sarah, si tu me lis…), une plaque sans cheveux sur le crâne – séquelle probable d’une fuite de neurones – et en cas de stress, à la manière d’un David Banner devenant Hulk, une propension à la métamorphose en Bob l’Eponge.
Si si.
En d’autres temps, j aurais émargé aux côtés de l’homme tronc et la femme à barbe…

* Je n’ai toujours pas compris la règle de 3. Je suis obligée de «faire appel à un ami» si je dois en faire une. Et c’est pas faute d’avoir essayé. Je comprends l’espace de quelques minutes puis zou, j’oublie le comment. Je crois que ça passe par la plaque de mon crâne, ça doit être une faille mathématiqueuse…

* Je suis loyale et droite. Voire psychorigide de la justesse. Pas toujours simple pour l’entourage de rester à la hauteur.

* Je connais «Singin’ in the rain» par cœur et je suis incollable en vieux films. A une époque, avant que la trentaine ne me transforme en couche-supra-tôt, je regardais le cinéma de minuit en direct et sans m’endormir. Oui, même les films muets suédois.

* Quand je vais chez mon primeur, je ne peux pas m’empêcher de croquer des légumes crus dans les rayons : asperges, tomates, champignons, feuilles d’endives, je ne résiste pas. C’est d’ailleurs un peu comme ça que je conçois les repas. Si des croquettes pour humains existaient, je crois que j’en achèterais…

*Je ne supporte pas la mauvaise écriture, les fioritures ou les postures de style. Mais j’adore lire Voici et être à la page en ragots-tout-chauds.
Je n’expliquerai pas ce grand écart intellectuel.
C’est bon de garder un peu de mystère…

Le cadeau du jour
Mon ultime secret? Mon côté Clark Kent/SuperPooky…

Et mes Awards sont attribués à :

Alambics and Co (en sommeil hélas)

Augustin et Augustine

Sam Démange

Scatter of Mind

Tarot psychologique

Publicités

6 réflexions au sujet de « Mon premier Tag – le « Voyages éphémères Award » »

  1. Excellentissime chère Pooky, crise de fou rire garantie 😀
    Puisque non seulement, je ne comprends pas non plus la règle de 3 (c’est quoi d’ailleurs ?), la façon de tagguer un blog m’a échappée.
    Bon, je vous décerne la Palme du blog le plus drôle…
    Si touchée d’être sur votre liste d’Awards, Merci…

  2. Très joli billet !
    il a seulement un mois je ne savais pas ce que c’était un tag ,
    je mesure a quel point il faut un peu d’imagination pour pouvoir y répondre ..
    L’âge certainement 😉
    mais j’essayerai de le mériter ne serait ce que pour la très gentille jeune femme qui m’a permis d’avoir cette « distinction »

  3. Merci d’avoir joué le jeu Pooky et cet article me permet d’apprendre encore de nouvelles choses sur toi (tu as une plaque sans cheveux sur la tête ? ^^). Bref, je suis ravie que ce petit tag t’ait plu et j’adore la petite BD de la fin. Bises

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s