La pensée du jour
Tout le talent de l’acteur consiste à faire éprouver aux spectateurs des émotions qu’il ne ressent pas lui-même.
Guitry
L’humeur du jour
Ça avait mal commencé.
Salle minuscule, voisine de siège exhalant un mélange alcool fort/cendrier plein et respirant bruyamment à travers ses poils de nez…
Puis la voix off de George, posée, articulée et élégante chasse tout,
bruit et odeur.
Ça commence mal également pour son personnage : sa femme est dans le coma depuis deux mois et il apprend simultanément qu’elle ne va pas s’en sortir et qu’elle le trompait.
A partir de là, une histoire simple et tout le talent de George Clooney qui en subtilité fait s’envoler deux heures de drame familial.
Le cadeau du jour
Même mal sapé et mal coiffé, George, je lui servirais plus que le café!
c’est vrai qu’il est pas mal ce monsieur ! je trouve qu’il vieillit très bien mais la beauté ne suffit pas, comment est il au quotidien ? la beauté ne suffit pas toujours mais j’avoue qu’il a beaucoup de charme et qu’on n’y reste pas insensible…..
George Clooney n’est pas mon genre… mais il fait partie de ces acteurs engagés qui n’ont pas peur de toucher aux choses sensibles ( famille, politique … ) Un acteur que j’apprécie donc, et un film que je note sur ma liste car ton petit article m’a donné envie de le voir. ( Voisine en moi ! )
Désolée Pooky, George n’est pas ma « cup of coffee », à défaut de thé ! Et j’ai quand même une méfiance instinctive envers les hommes mûrs qui courent systématiquement après les jeunettes…
Il a qqchose d’indefinissable dans ce film. Dans la vraie vie, ses liaisons sont assez heuuuu, in-credibles!
ouaip moi aussi sans hésiter