Et je pèse mes mots...

Nora, relis toi!


La pensée du jour
La bêtise a deux manières d’être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.
Honoré de Balzac

L’humeur du jour
Ce qui est remarquable chez Nora Berra, c’est sa persistance.
Après « je dis des conneries », c’est « je publie des conneries » – heureusement vite corrigées de son Blog après une déferlante webbesque de remarques ironiques des internautes.
Pas assez vite cependant pour que des captures d’écran ne subsistent sur la toile.
Voici le passage incriminé : « Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s’abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons…) ».
Et de préciser trois lignes plus bas… « En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d’éviter de sortir« .

Ben tiens Nora, des gueux grelottants inconscients justement en voilà, Place d’Iéna, vers 7h30 du matin – peut-être sortent-ils d’une after en centre d’accueil mais j’en doute.
Tu veux pas aller leur dire, toi, qu’il ne fallait pas sortir de chez eux ?
Moi, j’ose pas… 

 

Hortefades, Guéades Moranades et (nor)aberrations… STOP!!
Quand est-ce qu’on arrête de rire et qu’on nous donne de vrais ministres avec du cerveau et le respect de l’Autre dedans? Un vrai, quoi… digne de la fonction qu’il représente…

3 réflexions au sujet de « Nora, relis toi! »

  1. Ce n’est pas seulement une vague de grand froid, mais aussi de grand n’importe quoi à laquelle on assiste !
    Mettre des souffleurs aux pelouses des stades pour que ces pauvres joueurs de football puissent jouer alors que des gens crèvent de froid dehors … Ce n’est qu’un exemple…
    Marre aussi de parler de ce temps hivernal comme s’il n’avait jamais fait si froid ! Et l’hiver 54 ? On nous donne les informations qu’on veut puisque de toute façon on n’a pas le temps de vérifier et on est trop gelés aussi …
    Marre de cette société qui s’indigne pour les choses naturelles ( grand froid ) et non pour les choses choquantes ( sdf qui meurent ! ) Bref, c’est le monde à l’envers et j’attends juste qu’il se remette à l’endroit !

  2. la bêtise n’a pas de limite, mais quand elle vient de nos dirigeants, elle est inacceptable et déplacée. Ce sont eux qui devraient sillonner les rues de Paris à la rencontre des sans abri qui ne devraient pas sortir de chez eux …! chercher l’erreur ……….

  3. Quand on pense que ce sont des gens sensés être instruits qui disent des bêtises pareilles
    D’Autant que souvent les sans abris ne veulent pas aller dans les refuges d’urgence pour ne pas laisser leur compagnon a 4 pattes ..
    Les dirigeants eux se pavanent (ou dorment) en chemise dans l’hémicycle de l’assemblée .Qui doit être bien chauffée !
    Autant dire que l’on a rien a attendre d’eux …

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s