Et je pèse mes mots...

Vous avez du courrier


La pensée du jour
On ne doit pas solliciter comme une faveur ce qui est dû comme une récompense
Térence

L’humeur du jour
Au milieu des traditionnelles cartes de vœux, quelle n’a pas été ma surprise de trouver un courrier de Jean-François Copé, sur un papier à en-tête de l’UMP adressé à moi-et-rien-qu’à moi, m’expliquant l’importance de mon engagement, de la nécessité d’apporter outre ma voix un don, car sans argent…

Quid du respect du secret de l’isoloir me direz-vous ?
Ne tirons aucune conclusion hâtive : Monsieur Copé ou l’UMP ne me connaissent pas personnellement, « ils » ont ainsi contacté beaucoup de personnes de ma ville – notoirement de droite – ayant obtenu nos adresses auprès de la municipalité. Tout inscrit sur la liste électorale est un récipiendaire potentiel. La distribution « à la main » par des militants motivés de tracts non nominatifs ne m’aurait pas dérangée.

J’imagine la surprise de notre représentante du Front de Gauche locale ou de la FN assumée de la rue d’à côté d’être ainsi également individuellement sollicitées…
J’imagine la réaction des électeurs de droite si, vivant dans une ville rose, François Hollande leur écrivait le même courrier (pitié, qu’on ne me dise pas que la pratique est courante !)
J’imagine surtout mon embarras si je vivais dans une ville d’extrême droite « bonjour Pooky, on a besoin de tes sous pour mener une politique à l’encontre de tes origines. »
Qu’on incite à voter « tout court », je trouve ça très bien.
Mais là, la technique (coûteuse) manque de discernement et d’élégance.

Puisque le racolage est interdit sur la voie publique, ne devrait-on pas étendre cette interdiction à nos boîtes aux lettres?

Le cadeau du jour
Ca dépend Monsieur Claude, c’est combien?

3 réflexions au sujet de « Vous avez du courrier »

  1. non, pas de pitié! tu ne vas sans doute pas me croire mais un ou deux jours avant les primaires socialistes, nous avons reçu un appel téléphonique de… jean-michel baylet (si je me souviens bien de l’orthographe). Véridique! Après avoir subi EDF, SFR et les millions de cadeaux qui m’attendent dans de nouveaux magasins, je n’ai pas vraiment goûté cette nouvelle forme de harcèlement.

  2. C’est fou ça
    Si en plus ils se mettent a nous envoyer des sortes de « sommations  » pour que l’on vote pour eux
    Ils oublient certainement que nous sommes dans un pays de libertés

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s