La pensée du jour
Les parents du père Noël auraient aussi souhaité que leur fils existe vraiment.
Jean-Michel Serveaux
L’humeur du jour
A l’approche de Noel, entre la frénésie des cadeaux et la trilogie foie gras – champagne – citrate, arrive toujours ce moment miraculeux où j’ai 7 ans à nouveau.
Je crois encore au Père Noël, je fabrique moi-même mes cadeaux à l’école, je passe mes journées de vacances à jouer avec le peu de neige qu’on a par ici, bien couverte dans mon manteau à capuche, les oreilles cachées dans un bonnet en laine tricoté par maman.
En milieu d’après midi, on s’avachit devant les Visiteurs de Noel, les fesses rôties par la cheminée de laquelle en bon cul gelé je ne décolle pas, sauf le jour des Arbres de Noël. C’est drôle, on ne se demandait même pas pourquoi le Père Noël passait 3 fois.
Ni comment il faisait pour ne pas se brûler dans la cheminée…
L’hiver est prétexte à diner dans la salle à manger, pour être plus près du feu dans lequel on jette des marrons ou des peau de mandarines.
Le temps semble ralenti.
Peut-être l’était-il…
Le cadeau du jour
Pour la génération pré-75…
C’est çà la magie de Noël ! l’évocation du bonnet en laine tricoté par mes soins, ton manteau à capuche, la cheminée, les marrons etc, m’émeut aux larmes. Je suis heureuse que tu te souviennes de tous ces petits moments qui faisaient notre bonheur d’alors. Joyeux Noël ma puce, je te revois encore dans ton petit manteau rouge…..et les marrons que l’on y mettait dans ta capuche pour les transporter quand on partait sans sachet…..souvenirs inoubliables pour moi et que tu t’en souviennes me fait chaud au coeur !
tu sais bien que ma mémoire est éléphantesque 🙂
Merry Christmas Nora darling!!! Love & miss u so!!!!
Merci de partager ces souvenirs de Noël. C’est simple, c’est vrai, c’est authentique ! J’espère qu’il en sera de même pour la nouvelle génération !