Et je pèse mes mots...

Envoyez les clowns!


La pensée du jour
L’humour, c’est de savoir que tout, absolument tout, est drôle.
Dès l’instant que c’est aux autres que cela arrive…

Marcel Achard

L’humeur du jour
C’est qu’elle est marrante ma boulangère !
Je passe ce matin pour prendre ma crêpe hebdomadaire et la voilà qui glousse version Bozo « Ha la la, la reprise ! C’est si dur que j’arrive pas à me rappeler des prix ». Je regarde sa vitrine « ça n’a rien de surprenant ! Ils ont tous augmenté ».
Son gloussement s’est subitement mué en rire jaune.
Elle aurait pû faire comme Chez Paul ou Wanna Juice pour ne pas se tromper : conserver les mêmes prix mais réduire la taille des sandwichs.
Note pour moi-même : lui souffler l’idée pour son prochain retour de vacances…

Remarquez, elle n’est pas seule à faire de l’humour.
Fin aout, sur TF1, notre premier ministre en mode Clown blanc « Le gouvernement  va mettre un place un plan d’austérité. »
Je suis toute ouïe.
EDF ? Médocs moins remboursés ? Assurances en hausse? Le gaz peut être… Nope, ça, ça concerne tout le monde, alors ça passera en filigrane à un autre moment plus discrètement, non, ce soir là, – visage dramatique pour mesure exceptionnelle – la taxe sur les hauts revenus est entérinée.
3%. Pour les revenus fiscaux supérieurs à 500 000 euros.
Et puis aussi une taxe sur les plus-values des résidences secondaires.

Bon, pour équilibrer un peu les choses  la clope qui pue, l’alcool qui détruit les neurones et les sodas qui font grossir seront aussi taxés.
Quel soulagement. Je passe au travers!
Je ne bois pas, je ne fume pas, je n’aime pas roter, donc pas de sodas, je n’ai pas fini de rembourser ma résidence principale…
Et 500 000 euros, ben, à moins d’épouser quelqu’un qui les déclare…

D’ailleurs, qui déclare 500 000 euros ?
Pas un de mes amis, qui travaille dur pour 1500 net par mois, somme jugée comme étant « un très bon salaire » par sa direction, en mode clown contrepitre à rémunération mensuelle à quatre zéros minimum, qui cultive le flou artistique des grilles salariales afin de ne pas être obligé de se tenir à quelque règle que ce soit.
Une augmentation ? Passée la première tentative qui se solde par un «mais vous n’avez pas d’enfant, donc pas de gros besoin, ça devrait suffire» le ton change : «nous sommes à votre disposition pour étudier toute demande». Mais à l’aveugle.
Je lui ai conseillé de demander deux chameaux et trois chèvres. Ça devrait marcher…

Le cadeau du jour
Je ne résiste pas à ces deux rigolos.
Avec « la » blague du jour à 33 secondes…
Du premier degré. Un conte de fées moderne en somme…

2 réflexions au sujet de « Envoyez les clowns! »

  1. Je déteste les clowns, et quand on lit et/ou voit « ça » de Stephen King… on est traumatisé à vie !
    En psychanalyse, le clown symbolise la dépression. J’aurais donc dû aimer, mais non : trop coloré, trop kitsch, des blagues même pas drôles…

    Concernant la vidéo, mais c’est une pipe, son travail !!! Pourquoi en faire tout un plat ! Parlons vrai, merde ! Je ne connaissais ni Lagardère, ou si, mais le chevalier Lagardère, autrement plus épique, ni cette Jade. J’ai regardé sur Wikipédia : non Jade Foret n’est pas une pute, mais un mannequin belge. Bon tant pis, je croyais…

    On pourrait croire que la hausse des prix tabac/soda/vodka sert à dissuader les gens de se tuer prématurément, mais il n’en est rien. Les prix n’empêchent pas les gens d’avoir quelques petits plaisirs, dangereux, au passage. Les gens n’ont pas encore pigé qu’on pouvait être heureux sans toutes ces cochonneries, mais comme c’est Thanatos qui dirige… et celui-là, c’est pas un clown qui fait rire !

    Très bon article, Pooky !

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s