Et je pèse mes mots...

Le Blanc et les Bleus


La pensée du jour
Je ne suis pas raciste, la preuve : je n’hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.
Francis Blanche

L’humeur du jour
Il y a toute une polémique en ce moment sur les histoires de qui a dit quoi sur les « quotas/ pas quota » à mettre en place dans le centres de formation de pousseurs de baballes.
Ça m’a fait rire jaune.
Pas la peine d’appeler la ligue de protection des asiatiques, je dis « jaune » comme j’aurais pu dire « céramique » ou « blanc », mais j’ai les dents un peu jaunes, merci le thé, alors j’ai ri jaune.
Ou marron clair, comme vous préférez.

Je ne suis pas certaine d’avoir tout compris. Après tout, on parle de foot et j’ai des ovaires!
Par contre, depuis dimanche, je sens qu’a été ouverte avec moultes offuscations politiciennes une chasse aux sorcières aux racistes au sein de la Fédération : Blanc le bien nommé est même fortement Tête de Turqué.

Quelle hypocrisie !!
Tout le monde y va de son laïus anti racisme, anti exclusion du grand black – quelle horreur, Blanc a parlé de « black » – anti « moins d’arabes c’est mieux ». Faut illico se débarasser de ceux qui tiennent des propos racistes, ceux qui pratiquent ou envisagent une sélection/exclusion basée sur les origines.

Ok. Je veux bien. Allons jusqu’au bout..
Déclarons illégale toute annonce similaire (âmes sensibles s’abstenir, à partir de 48 secondes, cette vidéo donne la nausée. Je la conseille à l’heure des repas à ceux qui veulent perdre du gras avant l’été).
Même si c’est une boutade. Merci Brice pour cet humour fin et léger. Hortefeu? Le secret des ambiances réussies.

Bref, si on admet (enfin) que tenir des propos excluants est passible de renvoi, que de ne pas accorder les mêmes chances à tous n’est pas légal etc. il est alors grandement temps de s’interroger sur la légitimité du partie de la blonde surfeuse sur vague marine.
Ça me plairait bien un peu de cohérence.

Le cadeau du jour
Le bon vieux temps?
Non.
La mémoire courte…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le Blanc et les Bleus »

  1. Quelle honte pour ces deux « gazelles » qui osent proférer de telles paroles qui ne peuvent que choquer, je ne les avais pas entendues, mais le bateau sans fond et l’avion avec un trou…….! comment peut on avoir autant de méchanceté ? c’est tout simplement révoltant. Et quelle hypocrisie parmi tous nos politiques et les autres…….

  2. Je ne suis pas choquée par les propos de cette dame avec son bateau sans fond ou son avion avec un trou. Dans mon entourage, j’ai eu droit à l’avion qu’on fait s’écraser en mer …

    Si les français blancs savaient taper dans un ballon, y aurait pas besoin des immigrés …

    Non je rigole, bien sûr ! Mais c’est grâce à qui hein qu’on a gagné en 1998 ? A une équipe mutlicolorée ! Et personne a rien dit, tout le monde était bien content d’avoir à fêter une victoire !
    Franchement, concernant le sport, on peut pas parler de fair-play avec cette histoire de quotats. Ils ont pas autre chose de plus important à foutre les politicards ????

  3. Mais Pooky, M. Hortefeux a été condamné pour ses propos (donc bien reconnus comme illégaux) et chacun peut porter plainte contre les paroles des militant-e-s UMP qui tiennent des propos racistes. Certes s’il fallait porter plainte à chaque fois, on n’en finirait pas (sans parler du manque de temps donné à la Police pour recevoir les plaintes…)mais moi je considère que c’est bien qu’on en parle. L’idéologie « Zemmourienne » continue à se répandre actuellement, et ce n’est pas avec le pouvoir actuellement en place qu’il faut compter sur un apaisement. Ce dernier surfe également sur la vague (cf. Guéant). Le problème c’est qu’à chaque fois, certains médias et certains politiques se servent d’un vrai sujet et d’un vrai problème au départ pour le détourner à leur façon et ensuite servir des idéologies peu honorables. Alors, je soutiendrai toujours (même si parfois elle occasionne une certaine « hypocrisie » comme vous l’écrivez) les mouvements de front face aux propos haineux ou aux blagues qui ne font rire que les c—. Amitiés

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s