Love me? Love my Cats

Brandon Miaou


La pensée du jour
Si on choisissait les noms avec soin, le monde en serait changé ; un nom, c’est la moitié de la personnalité !
Adrien Therio

L’humeur du jour
Je me rappelle parfaitement le jour où le Pooh et moi avons décidé du nom de notre chat.
On tuait le temps en jouant au pendu par une chaude journée de janvier – à Karachi, les loisirs sont plutôt rares. Nous nous étions mis d’accord sur le fait d’adopter un chat.
Il voulait un « chat-coussin », racé et poilu, calme et sage. Je voulais un félin, peu importe la robe ou le type. Au bout de quelques minutes, la phrase apparut « notre chat s’appellera Zibou ». Zibou, comme bi-sou en verlant (Yep, le verlant, c’est tout moi).

Quelques semaines plus tard débarquaient dans nos vie les jumeaux Zibou et Lulu – on n’avait pas eu le coeur à choisir, deux merveilleux chats de rue, avec des poils aussi courts que leurs pattes étaient longues. Leurs oreilles aussi. Leurs museaux encore plus.
Quelques mois plus tard, Ratso compléta la tribu.

Zibou ma brailleuse, chat-glu fournisseur de bisous.
Lulu, que les pakistanais prononçaient « loulou » en riant, forcément, ça veut dire « foufou ». Assez adapté à mon grand fauve qui avait des hallulucinations !
Et le Tso. Parfaite incarnation du Ratso Rizzo de macadam Cowboy, petite tête sur corps un peu « culbuto », affamé et attendrissant.

L’avantage du chat des rues est qu’on n’est pas soumis à l’années des H ou des T. De toutes façons, sauf chez une hélvète rebelle qui se reconnaitra, il y a de fortes chances que le chat dispose d’une ribambelle de noms, allant de minou à quelque chose de plus sophistiqué. Même le plus Virgile des chats répond à « pépère » quand il l’entend. Et à part Brandon Miaou, aucun maitre n’oserait s’aventurer à ridiculiser son félin avec des appellations «amour gloire et beauté ».
Faut pas déconner. Les Jennifer et autres Kévina sont réservés aux enfants !

Le cadeau du jour
Les félins aussi ont leur héros

Publicités

3 réflexions au sujet de « Brandon Miaou »

  1. bouzi, zibou, pépette, ma nounoute, ma tite chérie, ma grenouille et j’en passe et des meilleures, c’est ma « tite fille poilue » sur qui je veille en l’absence de sa « maman »….qui suis-je ? sa mamie tiens …..! donner de l’affection à des animaux n’enlève rien aux humains, alors ne nous en privons pas !!!!

  2. dis-moi si tu aimes les chats et je te dirais qui tu es !
    Les gens qui aiment les chats sont forcément des gens bien ! na

    Chaque chat est différent : sa voix, ses mimiques, ses postures. j’ai eu plein de chats, et pas un n’était pareil. Et à chaque nouveau chat, je découvre de nouvelles choses.

    On parle de caractère de chien ou de cochon, mais caractère de chat, c’est plus juste : têtu, caractériel, séducteur, impatient, c’est tout de suite et pas demain, fidèle, dictateur.
    Ils nous mènent par le bout du nez, et on en redemande !

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s