Et je pèse mes mots...

Trop d’info tue l’info


La pensée du jour
Surtout n’oublions pas aujourd’hui plus que jamais restons éveillé ne confondons pas publicité, propagande, manipulation et information, gueulons, râlons, en un mot : DEBOUT !
Christophe Alévèque

L’humeur du jour
Je suis allée voir « Les monstrueuses actualités », au Théatre du Rond-Point, une improvisation de l’humoriste chroniqueur Christophe Alévèque sur l’actualité, du fait divers sordide à la révolution égyptienne en passant par la hanche du Johnny.
Ce spectacle aurait aussi pu s’appeler « trop d’info tue l’info » tant il est vrai que le flux-flot d’images, de mots, de dépêches formatées nous anesthésie quotidiennement;
tant une grippe A chasse une révolution chasse une crise chasse un Auvergnat chasse une évasion fiscale…
Entre autres.

Bien sûr, j’ai ri.
Jaune parfois. Parce qu’on peut rire d’une caricature de ministre condamné mais pourtant encore en place mais c’est un rire sans joie.

Je conseille ce spectacle.
Ne serait ce que pour prendre le temps d’envisager la façon dont nous absorbons l’information dans une succession abrutissante de buts marqués en Ligue 1, de morceaux de corps repêchés d’une pauvre gamine dépecée et des chiffres du chômage… Ha ça, on en bouffe!
Par contre, c’est marrant, il y a des évènements dont on entend à peine parler. Pourtant….

Le cadeau du jour
Faut pas croire tout ce qu’on lit dans les journaux…

Publicités

3 réflexions au sujet de « Trop d’info tue l’info »

  1. Avant, les gens n’avaient que trop peu d’info : y avait une personne qui disait un truc et basta ! Là, on est noyé sous les info si bien que c’en est angoissant. Il suffit de remonter pas si loin, à l’année dernière avec cette bonne grippe A. On a eu droit à tout et n’importe quoi : les milliers de morts au Mexique, les milliers attendus en France avec préparation des trous pour les macchabées, un chat qui avait chopé la grippe A, un tigre aussi je crois, je ne sais plus… Pour se protéger, on est obligés de couper le cordon avec la télé et autres engins de communication. C’est en tout cas ce que je fais depuis quelques temps déjà, que je faisais avant la grippe A et que j’aurais dû continuer de faire pendant !

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s