Ma vie Mon oeuvre

Les fées n’ont pas d’âge


La pensée du jour
In pastis veritas
Louis (Breton de Nantes)

L’humeur du jour
Hier, je me suis rendue au Festival Rock en Seine, dans le Parc de Saint Cloud.
C’était aussi un festival de ray bans, de paillettes, de bottes en plastique tendance, de fans excités, de chemises à carreaux, d’Iphones, de shorts courts, de Vans, de ribambelles de Tshirts à messages, de joints, de mini Pete Doherty, de blondinets à franges, de minettes à trilby
et d’alcool, vin, bière, pastis, vodka indifférement servi dans des gobelets « pro recyclage ».

Comment ne pas se sentir invisible dans cette foule bigarrée et festive, unie par le port du Jean et l’écoute de musique…
Je me suis fondue dans la foule, sautillant sur les Stéréophonics, chantant avec Paolo Nutini, et « pogotant » avec le public punk de Jelo Biafra and the Guantanamo School of Medicine (non, y’a pas de film de ça)…

Je promenais mon gobelet de Fanta Orange nonchalamment, j’ai même fait pipi dans les toilettes « sêches », celles qui recyclent nos déjections en engrais, bon appétit…


Et puis voilà, dans la file d’attente d’une baraque à chili, deux bretons un peu ronds qui entament la conversation. J’suis cool, donc je réponds et l’un des deux me vouvoie. Son copain lui demande pourquoi, et Louis, torché au pastis, de répondre « ben, parce qu’elle est vieille, c’est pas poli de la tutoyer »

Vieille ? Moi?? «heu, excuse moi, c’est combien vieille?» et là, humiliation totale… «Ben 40 ans». L’ami de Louis a fait ce qu’il a pu «Excuse-le il a bu, mais en vrai, on voit bien que t’as que 36 ans». Pas le temps de répondre, Louis attaque (tiens, pas mal) « ben nan, c’est pas la peine de mentir pour tirer hein, on voit bien qu’elle a 40 ans, quand elle rit, ça fait plein de rides ».

Je vous la fais courte, mais Louis a ensuite demandé à un jeunot devant moi s’il était mon fils, son ami a vainement essayé de changer de sujet en me posant des questions essentielles sur la Picardie «c’est où ?» «y’a quoi de bien en Picardie ? » mais rien à faire, Louis voulait absolument qu’un ou une des jeunes de la file soit ma progéniture.

J’ai juste envie de paraphraser le Général.
Pooky Martyrisée, Pooky humiliée, mais Pooky inspirée…
C’est déjà çà !

Le cadeau du jour
Depuis Chantal Goya, tout le monde sait pourtant que… les fées n’ont pas d’âge !
(la vidéo de l’émission culte de 1985 est totalement introuvable! celle-ci vue en cliquant sur la photo est « faute de mieux« )

Publicités

14 réflexions au sujet de « Les fées n’ont pas d’âge »

  1. Punaise, y a plus de respect ma bonne dame.
    On verra quand ces jeunes imbéciles seront quinquagénaires, ils la ramèneront moins.
    Je te jure.

  2. C’est malheureusement le regard de la jeunesse qui est comme celà

    Il faut essayer de se remémorer quel regard nous avions des personnes plus âgées que nous quand nous avions 18 , 20 ans ..

    Mais celà n’excuse pas la bêtise de ses propos là!!

    Et en effet

    Le temps passe pour tout le monde
    Ils s’en rendront bien compte un jour ! 😉

  3. Quinquagénaire n’est rien, sexagénaire c’est encore quelques années de plus évidemment, mais la vieillesse est dans la tête….et ne prend, heureusement, aucune ride avec les années qui passent ……hihihihi. enfin, c’est ce que l’on dit, mais je confirme, mois qui suis dans un âge que l’on appelle « âge mur » maintenant ! tandis que ces jeunots sont dans un âge que l’on dit « bête », il faut pardonner, comme le dit Andréa, ils comprendront plus tard …..

  4. Notre revanche : si cette jeune génération continue à boire ainsi, à 40 ans ils auront tous l’air d’en avoir 60 !
    Ah, l’insolence de la jeunesse… moi je dis, vive les hommes mûrs. Enfin… certains!

  5. C’est quoi ces blaireaux ? Tu n’es pas tombée sur des jeunots qui aiment se taper des vieilles, comme ils disent, car c’est bien connu, et les dictons ont toujours raison : C’est dans les vieux pots qu’on fait la bonne soupe !

    Pour t’avoir vu sans aucun artifice, je ne te trouve point vieille. Et puis, il ne faut pas se fier qu’à l’apparence. Quand on te connaît mieux, on ne peut dire qu’une chose, c’est que tu es pétillante ! Et ta bonté de coeur n’a aucune ride.

    Il ne sait pas ce qu’il a loupé ce petit plouc. A mon avis, tu l’aurais vite fatiguée au lit et tu en aurais eu à lui apprendre !!

    On verra quand il aura ton âge, avec sa grosse bedaine à boire du pastis !

    J’espère au moins que tu t’es bien éclatée sur la musique, et parfois, vaut mieux rester antipathique plutôt que de vouloir être polie en répondant à de tels idiots. Moi qui adore la Bretagne, je suis profondément déçue !!!

    Allez mon Général, il t’en faut plus pour t’exiler à Colombey les deux églises, mais bon, ces deux bouffons ne savent même pas où c’est !

  6. Arf, les Louis, ils finissent mal en général…Enfin, sur les deux il y en avait déjà un qui était gentil et poli, c’est déjà ça.
    Imagine si tu étais tombée sur 2 Louis !!! (smiley horrrrrrifié)

  7. Ma pauvre Pooky, quelle bêtise et quel manque de respect!
    J’y étais hier et j’ai fait le même constat que toi au sujet de la population de ce festoch.
    Mes copines et moi nous sentions « vieilles » et décalées lol

    Tant que tu as musicalement apprécié le moment, c’est bon.
    On sait tous que la jeunesse se situe dans le coeur et l’esprit.

  8. 😉 comme tu dis, il était bourré, et il a lâché son impression sans artifice, c’est d’une franchise à toute épreuve !….cela dit, la maturité donne à la femme (et à l’homme) un charme supplémentaire auquel les jeunes ne peuvent accéder. un pour un. Mais il faut se rendre à l’évidence, y a un gap qui se créé. Je suis allé à Solidays, j’en garde un très bon souvenir musical, mais je n’ai pas les mêmes délires alcooliques et fumatoires qu’eux, du coup ça aide à assumer ses 40 ans.

  9. Pauvre Gnome, moi je trouve pas que tu soies vieille, ni même que tu fasses ton âge. Tout le monde sait que les jeunes sont bêtes et méchants, alors quand ils sont bretons.. :p
    Pour ne pas déprimer je te suggère d’aller passer ton dimanche après-midi au thé dansant du coin, après trois valses au bras d’un beau sexagénaire tu sortiras de là rajeunie et rassurée!
    Bisous du BaleinO sous le soleil

  10. Mais tu ne fais pas ton âge Pooky, moi aussi je raconte des conneries quand je suis saoule, il ne faut pas tenir compte des divagations alcoolisées d’un plouc mal élevé !

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s