Et je pèse mes mots...

Un justicier dans la ville


La pensée du jour
Go ahead, make my day… (vas-y, fais moi plaisir)
Inspecteur Harry

L’humeur du jour
Le sosie « plouc » de Charles Bronson, dans le rôle du justicier dans la ville, existe. Je l’ai rencontré.
Souvenez-vous, le héros de ce film décide d’agir à la place de la police, tellement incapable de faire son travail.

Ce soir, n’écoutant que son courage et sa testostérone, au volant d’un utilitaire type Kangoo, un quinqua en mal d’action m’a pourchassée au volant de ma Twingo à travers la ville et les champs.

12 kilomètres, de course poursuite au suspense insoutenable pour me coincer au premier feu rouge et me vomir l’horreur que ma conduite lui inspire. Moi? une vraie Fangiotte.
Pas de queue de poisson, rien de transcendant,  j’avais simplement osé doubler monsieur. Oui, c’est un de ces types qui accélère quand il se sent doublé, mais voilà, j’étais pressée… Lui? La caricature du macho. J’ai hésité à lui dire de laisser ses couilles dans sa boite à gants avant de me parler, mais trop tard, elles avaient déjà envahi son cerveau…
Evidemment, je lui réponds, en femme perfide que je suis. Et je redémarre le laissant debout, lunettes à la Rosco, cigarette à la main, regard fixé sur la route départementale, tout frétillant à l’idée que je ne puis lui échapper.
Mon Bronson a un plan. Me suivre jusqu’à ce que je descende de voiture. Ben oui, mais après ?

Il revomit sôn même dégout. Monsieur n’a de son propre aveu rien d’autre à faire que me suivre pour me donner une leçon de « conduite » et la seule chose qui l’arrête, c’est mon calme, lorsque je lui dis de ne pas masquer sa plaque, que je me fais plaisir de noter pour mon gendarme de mari.
Oui, ça marche encore ça. De toutes façons, quand on a ma musculature de Terminator sous prozac, mieux vaut avoir du sang froid.

Le cadeau du jour

Publicités

12 réflexions au sujet de « Un justicier dans la ville »

  1. tu as bien raison Pooky, face à la violence et à la connerie il n’y a qu’une solution, le calme, la sérenité et l’intelligence.
    ce sont les armes des pacifistes et des … pas musclés !
    à quelques exceptions près, il n’y a que les Femmes pour agir ainsi !.

  2. Je me suis aussi retrouvée dans la même situation deux fois, je dois dire que l’attitude de ces hommes très « virils » m’ont un peu fait peur tout de même….On ne se méfie jamais assez face à de tels individus dénués de cerveau ! surtout lorsque la poursuite s’éternise…..

    Seul échappatoire, la gendarmerie, encore faut-il qu’il y en ait une dans le coin !!

  3. Moi aussi j’ai eu le même genre – il n’a pas supporté que je lui donne un tout petit coup de klaxon (mais juste petit, genre amical) parce qu’il oubliait de démarrer au vert. Il s’est mis à rouler à 30 pour m’emmerder, sur une route où on ne peut pas dépasser, à un moment il y a eu une 2ème piste pour dépasser et je l’ai fait, du coup, furax, il m’a suivie presque jusque chez moi, 10 bonnes minutes, j’avais décidé que s’il obliquait dans ma rue à ma suite je ne m’arrêtais pas chez moi, je continuais jusqu’au commissariat tout près… Mais il est parti ailleurs, ouf.

  4. Ça me rappelle la fois où j’ai été emm*rdée par un homme sur une autoroute durant 2h.
    Il n’a pas supporté que je le double à plusieurs reprises.
    Dès que je le doublais, il faisait de même alors que sa voiture peinait. Et hop, il se calait devant moi. Alors je le re-doublais puisque ce n’était pas ma vitesse de croisière. 2h comme ça.

  5. C’est effrayant; si pour si peu un type perd son temps – pour quoi, au fond? – je n’ose imaginer si on lui fait pire.. Comme rayer sa voiture ou lui griller une place de stationnement ou une priorité!
    J’ai souvent souhaité avoir la carrure de Schwarzenegger juste pour les impressionner.
    Ahhh, qques heures ds la peau de Mr T (comme testosterone ?

  6. Perdre son temps mais surtout générer autant de colère pour si peu?!
    A croire qu’on leur a coupé les corones en même temps qu’on les a doublé/klaxonné etc.

  7. Bravo pour ton calme et ta sagesse! Le reste n’aurait qu’envenimer les choses! C’est fou quand même, dès qu’il s’agit de voiture, les hommes en font toujours une histoire d’égo!

  8. Ah ah ah ! Moi aussi j’ai été poursuivie mais c’était un peu ma faute. Je n’arrive pas à juger des distances ( mon opthalmo m’a dit que c’était à cause de ma myopie ) donc j’ai démarré un peu trop juste après m’être arrêtée à un stop. ça n’a pas plu car le conducteur m’a poursuivi. J’ai essayé de le semer, je l’ai baladé un peu car pas envie qu’il sache où j’habitais, et quand il en a eu marre il s’est barré. Mais c’est flippant d’être fliqué ainsi !
    Tu as très bien réagi, super le coup du mari gendarme. Le mien est militaire. Et merci à Hermione pour son tuyau ( eh oui, nous aussi les nanas ont en a !!!! ) Si ça m’arrive encore, hop, direction la gendarmerie où j’irai retrouver mon mari bien sûr !!!!

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s