Et je pèse mes mots...

Bye bye Baby


La pensée du jour
Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie.
Khalil Gibran

L’humeur du jour
Pour B.

Cette semaine, une jeune femme que je connais a perdu un petit compagnon à fourrure et à longues oreilles.
Elle habituellement si joyeuse n’a plus le sourire.

Certaines personnes ne comprennent pas son chagrin, plus acceptable à leurs yeux pour un chat ou un chien.

J’ai perdu deux félins adorés et je me souviens parfaitement n’avoir jamais éprouvé la moindre gêne à ma mine défaite, mon regard brouillé ou mes accès de larmes.
Toute émotion sincère, tout sentiment vrai n’est jamais ridicule et ne devrait pas être moqué.
Juste accompagné.
Puis un jour, on réalise qu’on peut sourire en se remémorant une facétie, un jeu, un souvenir tendre. Et ce jour là, notre quatre pattes a gagné en immortalité.
Au moins jusqu’à la fin de notre propre existence.

Le cadeau du jour

Publicités

10 réflexions au sujet de « Bye bye Baby »

  1. Gros bisous ma Bunny!!!
    Et cette phrase « Toute émotion sincère, tout sentiment vrai n’est jamais ridicule et ne devrait pas être moqué. », il n’y a pas plus vrai que ça! C’est tellement important! Merci Pooky!

  2. Pas d’échelle de valeur en ce qui concerne les objets, les êtres, et l’amour et le chagrin qu’ils nous inspirent. Rien ne m’agace plus que les personnes qui placent l’être humain au dessus des autres formes d’existence, pas plus et pas moins veules si l’on y réfléchit un tant soit peu. Et tout ce qui est chéri se respecte. Imagine les réactions quand je pleure un rosier malade ou tout autre plante qui se meurt au jardin! Ouais, et alors? comme dirait l’une de nos références majeures (gros et orange et mangeant du gloubiboulga).

  3. un Dr Elby m’a dit un jour « ne dites pas que ce n’est pas grave ou pas important. si ça VOUS touche, c’est que ça l’est, au moins pour vous. Et ça compte »

  4. Beaucoup de pensées pour ce lapinou parti et sa maîtresse en deuil.
    Moi qui aie eu plusieurs sortes d’animaux, je me demande si on ne s’attache pas plus facilement aux bêtes à poil, que l’on peut donc prendre dans ses bras, câliner, bisouiller… Je déborde toujours du thème mais je me posais cette question alors je partage. J’ai eu poissons, tortue et oiseaux, et mon chagrin a été moins lourd que pour chats, lapins, cochon d’inde.
    En janvier, j’ai perdu une de mes chattes Crystal, et j’ai pleuré 3 jours comme une madeleine, sous le regard incompréhensif de ma fille ( 9 ans ). J’avais besoin et envie d’aller au bout de ce deuil. Maintenant, je garde les bons souvenirs et même si je suis encore triste, je ne pleure plus !
    Nous avons repris un troisième chat, et c’est le bonheur !
    Je connais une famille qui ne veut plus d’animaux parce que le chagrin de leur fille est trop lourd quand ils meurent. Oui, mais, et toute la tendresse, les bons souvenirs emmagasinés au contact d’animaux, elles n’auront plus non plus.
    Peut-être Bunny reprendrez-vous un autre lapin bientôt, ce que j’espère, et les bons moments partagés avec votre nouveau compagnon seront plus importants que tout le reste. Bon courage !

  5. Merci Sam Eleon.
    Je crois que la peine est équivalente aux contacts avec l’animal, au sentiment d’acceptation et de compréhension qu’on détecte chez lui par un regard, un échange, un rapprochement… du coup c’est beaucoup moins facile avec un poisson… et puis je ne suis pas sûre que le contact des écailles soit aussi agréable qu’une bonne fourrure 🙂

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s