Memories

Toute première fois, tou-toute première fois


La pensée du jour
Je suis en faveur de la coutume qui veut qu’un homme baise la main d’une femme la première fois qu’il la voit.
Il faut bien commencer par un endroit quelconque.
Sacha Guitry

L’humeur du jour
Il y a des « premières fois » qu’on ne raconte pas sur un Blog et puis il y a celles dont on se souvient avec tendresse.

Je me souviens que… la première fois que j’ai vu une devanture de Teinturier-Pressing, j’ai regardé les prix affichés et trouvant que 12 francs la robe, ça n’était pas cher, j’étais entrée avec l’intention de faire une razzia dans cette super boutique.
Je me souviens que… la première fois que j’ai déjeuné dans un de ces établissements où les menus des femmes sont « muets », n’ayant rien pour me guider, j’avais commandé un homard en entrée…
Je me souviens que… la première fois que j’ai passé le week-end dans un hôtel, trouvant vraiment sympa d’avoir un petit frigidaire « plein » dans la chambre, j’avais profite de TOUT, des Ferrero Rochers à la bouteille de champagne. J’avais trouvé indélicat qu’on nous demande au moment du départ si nous avions pris d’autres choses (ben oui, des Mars, pour la route!) avant que mon amoureux de l’époque ne m’explique que rien n’était gratuit. C’était au Royal, à Deauville. J’ose à peine imaginer combien ma mise a sac du mini bar avait pu coûter .
Je me souviens que… la première fois que j’ai acheté des preservatifs, j’ai répondu au classique « boite de 6? Boite de 12 » lancé par le pharmacien « ho, 12, c’est pour le week-end ».
De l’huile de coude au flacon malheureusement cassé en passant par le « poteau rose » découvert trop tard, nous avons tous vécu des moments comme ceux-la. Quels sont les vôtres ?
Le cadeau du jour
C’est la première fois que vous voyez un chat sourire?
C’est ma Zibou qui devine que je suis sur le chemin du retour

3 réflexions au sujet de « Toute première fois, tou-toute première fois »

  1. Tu vas sourire Pooky, l’aventure du Pressing m’est arrivée à moi aussi ! je trouvais que les robes en vitrine étaient toujours très jolies et à mon goût et je me suis apprêtée à rentrer dans la boutique lorsque je me suis aperçue que c’était un pressing !

    Es tu certaine que ta Zibounette va sourire en te voyant revenir au bout de 3 s de pension ? d’accord pension de luxe….qui fait penser aux « jolies colonies » de vacances de Pierrot !

  2. Toute première fois, ça m’évoque, bien évidemment, la toute première chanson de Jeanne Mas, chanteuse que j’adore !

    La toute première fois que j’ai vu une pub pour des tampax ou serviettes , je croyais que c’était des bonsons. Ben oui, y’avait des espèces de coquillettes sur le papiers.

    Du coup, j’avais 7 ans quand j’ai fait croire à ma mère que j’avais mes règles. La crise. Je lui avais juste chiper une serviette car j’avais eu une tite fuite ! Le pire, c’est qu’elle m’a cru. Je répète, je n’avais que 7 ans !

    La toute première fois que j’ai fait un french kiss, j’ai eu l’impression d’embrasser une limace et d’avoir encore la bestiole dans la bouche après le baiser !

    La première fois que j’ai fait l’amour, je croyais que ça rentrerais comme dans du beurre. Mazette, je me suis dit :  » eh ben, elle doivent morfler les nanas qui se font violer !  »

    La première fois que je t’ai lu sur Imaginair, je croyais que tu étais un homme, tellement ton écriture est masculine !

Chic ! Un message :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s