La pensée du jour
L’amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d’en partager le poids, et ouvre les portes de l’apaisement.
Tahar Ben Jelloun
L’humeur du moment
Danke Sarah
Les amis sont la famille que le Cœur a choisi. Et puis, on les compte sur les doigts de la main… Enfin, c’est ce qu’on dit.
Je veux bien être difforme des mains, parce que dans ma vie, il y a
Celle qui vit loin dans sa Grotte,
Celle qui fait des tartes
La Wonder artiste
Celle qui démange en chansons
Celles qui coussinent du virtuel au réél
Es gibt die, die viel zu weit weg lebt, aber die jeden Tag in meinem Herzen ist
Celle dont l’accent est un soleil
Celle qui mène un peu de Brignoles où qu’elle soit
Celle qui migre au pays des galettes chaque week-end
Celle qui me fait aimer les cours d’abdo-féshier(s)
Celle avec qui je partage mon goût de la ballerine rouge et du thé Old Man
Celle qui est sur son nuage mais qui pense à regarder en bas quand même
Celle qui aimerait tant vivre en Inde
Celle dont je suis le Omar
Celle qui est devenue la Rose d’un gentil Prince Roi
Celle qui vit très à l’Est…
Celles et ceux qui me pensent cuniculicultrice (oui, il faut un dico ce soir…)
Celui qui pond des haikus
Celui qui m’offre des thés
Celui qui pic-nic (et un jour il ne pleuvra pas!)
Celui qui me laisse voler ses cornichons…
et il y a celle que j’essaie d’être pour moi-même!
Pour élucider le mystère troublant, pour reconstituer le puzzle « force 9 » de ma personnalité, je suppose qu’il faudrait assembler tous mes «moi» vus par «eux». Mais quel intérêt ! Ne sommes-nous pas tous des kaleidoscopes?
Baudelaire se plaignait « Beaucoup d’amis, beaucoup de gants». Je préfèrerais disposer de « beaucoup d’heures ». Etre une bonne amie demande du temps et celui-ci n’est malheureusement pas extensible.
Alors je fais au mieux et j’espère que mes amis ne m’en tiennent pas rigueur.
Un billet tout doux en cette fin de journée de dimanche. Toujours nostalgique il paraît…
Je me reconnais en 3 descriptions que tu fais : La Wonder artiste, celle qui démange en chansons, et celle qui pond des haïkus. Je pense que ces 3 descriptions, même si elles me correspondent, ne m’étaient sans doute pas adressées, et c’est tant mieux, ça veut dire que tu as d’autres » artisses » dans ton entourage que je serais contente de croiser.
Bon, j’ai envie de reconstituer le kaléidoscope de ma petite Pooky. Et de suite, on voit à quel point il s’élargit, il enfle, car à moi toute seule, j’ai déjà plusieurs facettes de toi à dévoiler :
– Celle avec qui je partage l’amour des chats
– Celle qui aime ce que j’écris, et qui me pousse à dégueuler mes tripes sur papier
– Celle avec qui je partage le côté masculin de la femme
– Celle qui me dis que je suis une Véritable artiste et que j’ai bien envie de croire
– Celle qui me permet de pas être la gentille fifille à maman et de ne pas être non plus l’amie toujours disponible pour des amies qui ne le méritent sûrement pas.
En tout cas, je ne t’en veux pas que tu ne sois pas présente autant que tu le voudrais ou que je le voudrais. Ce que tu donnes en qualité compense tout ce que tu pourrais donner en quantité, mais moindre si tu n’étais pas toi !
une amie est celle qui sait toujours être la au bon moment, toujours trouver les mots qui font du bien, et je crois que tu es de celles la…
C’est très vrai Pooky, en plus j’aime beaucoup la citation de Tahar que tu as mis là !
moi je me demande surtout si je te mérite …
des baisers, plein
* Malou, tu as bon goût!!
* Captain, la question ne se pose mm pas!!
* Sam’démange bien sûr!!
Une citation (parce que celle que je voulais mettre , tu l’as déjà mise)
*l »amitié est descendue du ciel pour consoler les hommes des maux de la terre*
Je la trouve très vrai
Mais elle est aussi là pour donner encore plus de sens à la vie
pour que l’on ne se contente pas de regarder son nombril ou celui de son entourage (même s’il est important pour nous l’entourage familial)
pour apporter le plus de fantaisie aussi
je crois que tu mérites d’avoir un nombre plus important de doigts :
parce que l’amitié c’est aussi encore plus de générosité pour un coeur plus gros que la moyenne
Et tu n’en manque pas de générosité
Bisous du *soleil* qui brille très fort aujourdhui 😉
Pooky princesse Picarde, j’ai pris connaissance de ton dernier billet, remplis de subtilités et de jeux de mots a l’attention de ceux que tu apprecies tout particulierement, beaucoup de gratitude et d’attention a leurs egards .
j’en ai reconnu certains .
Le roi de coeur t’envoie en cadeau virtuel pour cette attention une pluie de Roses