La pensée du jour
« C’est une connerie de faire des enfants quand on est jeune. On n’a pas le temps de s’en occuper. Il faut attendre la cinquantaine. Et puis comme ça on les fait chier moins longtemps. » – Jean Yanne
« Je ne suis pas sûre que mes ovaires soient d’accord! » – Pooky
L’humeur du moment
Nadège et moi sommes presque jumelles astrales. Nées le même jour à quelques minutes d’intervalle dans la même clinique – nos mamans partageaient la même chambre et avaient sympathisé – on aurait pu penser que de vraies similitudes marqueraient nos vies.
Mais je grandis, je muris, je vieillis et Nadège a encore 4 ans, peut être 5.
J’ai réalisé très tôt ma chance d’avoir une belle santé. Plus jeune, j’ai parfois pensé que j’aurais pu être elle et je culpabilisais de grandir, d’avoir une scolarité « normale ». J’étais gênée quand je croisais sa maman, imaginant ce qu’elle pouvait penser en me voyant, reflet d’une vie qui aurait pu être celle de son enfant.
Je ne sais pas pourquoi je parle de cela, peut être à cause d’une discussion sur le handicap inspirée du touchant « où on va papa? » offert par une amie, peut être aussi parce que je réalise qu’au delà de mes petites misères j’ai une chance formidable, celle d’avoir le CHOIX.
Choisir veut parfois dire souffrir, quitter ou renoncer MAIS c’est toujours une liberté…
Le cadeau du jour
je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé que ce livre tu l’aimerai… peut être parce qu’il est vrai et que tu aime ce qui est vrai. En tout cas ça me touche que tu l’ai deja lu et apprécié
je l’ai dévoré, et vraiment merci de me l’avoir envoyé 🙂